Vous recherchez un crankbait haut de gamme ? Alors le FX Crank Knuckle de Mégabass est fait pour vous !
FX Crank Knuckle 60
Comme son nom l’indique, on est sur un crankbait de petite taille ! Le FX Crank Knuckle 60 de Mégabass renferme une astucieuse innovation qui devrait très vite se développer sur d’autres modèles tant elle est pratique. Comme souvent avec la marque Mégabass on est sur de la qualité japonaise, rien n’a été laissé au hasard, le design, la technique et les matières utilisées !
Son secret réside dans sa bavette modulable : et oui fini les bavettes fixes, sur le FX Crank Knuckle 60 vous pouvez régler votre bavette sur deux positions bien différentes. La première vous permettra de faire nager ce cranckbait entre deux eau, environ 1.5m de profondeur (classique) tandis que la deuxième fera nager votre leurre dans les 30cm sous la surface de l’eau ! Une vraie révolution pour explorer rapidement la couche d’eau et changer très vite de pêche sans pour autant devoir changer de leurre, un gain de temps énorme et surtout des économies (pas besoin d’avoir un poisson nageur par couche d’eau !)
Une innovation qui devrait très vite se généraliser chez Mégabass et chez d’autres d’ailleurs. Comme son nom l’indique le FX Crank Knuckle 60 fait donc 6cm pour un poids de 10.5gr. Il est de type flottant et réagira à la moindre pause lors de la récupération !
Pour vous en procurer en France, il faudra se diriger vers les distributeurs de la marque Ultimate Fishing, il est d’ailleurs disponible en sept coloris complétement adaptés à nos eaux intérieures. J’ai pour ma part une petite attirance pour le coloris 04 et 03, des couleurs qui ont de très bon résultat pour la pêche du brochet avec un crankbait !
Le gros défaut avec Mégabass c’est certainement le prix, il vous faudra débourser environ 29€ pour l’achat de ce leurre …