Conseils pour l’ouverture de la pêche du carnassier !

Conseils pour l’ouverture de la pêche du carnassier !

La pêche du carnassier et oui tous les ans ça recommence, beaucoup de pêcheur trépigne d’impatience. Il reste seulement quelques jours avant d’aller taquiner brochet, perche ou encore sandre (attention pour ce poisson les dates peuvent changer suivant la région) mais il est important d’en savoir un peu plus sur ce moment si particulier !

Pratiquer la pêche au carnassier ! La pêche du carnassier une technique de plus en plus pointue.

Le brochet sort de sa période de reproduction, il est légèrement affaibli, plus maigre une endurance en baisse ! Il recherche de la nourriture en grand nombre pour se refaire une santé mais il ne compte pas faire des kilomètres pour cette nourriture. Malheureusement le poisson blanc débute à cette période sa reproduction, ils se rassemblent en grand nombre et autant vous dire que notre cher carnassier, le brochet, n’hésite pas à mettre un peu de pagaille la dedans !

 

Voici donc quelques conseils pour la pêche du carnassier :

–        Pourquoi ne pas aller repérer quelques jours avant les postes ou le poisson blanc se rassemble, remous, reflet, secteur où l’eau est plus chaude etc. !

 

–        Attention à cette période le brochet est feignant, il recherche de la nourriture facile, ajustez vos animations en conséquence. Imitation d’un poisson blessé, pause plus ou moins longue.

Réussir l'ouverture pour la pêche du carnassier au leurre

 

–        La pêche du carnassier est une journée longue, marcher encore et encore mais n’abandonnez pas et insistez car à cette période il faut tomber juste dans le moment des chasses pour être récompensé !

 

–        Cherchez des spots moins pêché ou attendez la fin de journée lorsque beaucoup de pêcheurs quittent le bord de l’eau.

 

–        Les carnassiers n’aiment pas plus que ça les jours de forte luminosité, privilégiez le matin et le soir dans ces conditions.

 

–        Etant donné le temps actuel plutôt médiocre, l’eau est encore froide. Les animations lentes devraient tirer leur épingle du jeu.

 

–        Vérifiez votre matériel, un nylon devrait être changé tous les ans ! La tresse, elle, résiste plusieurs années mais vérifier et coupez si nécessaire les derniers mètres abimés !

 

–        Pourquoi ne pas tenter les bigbaits, le brochet doit se refaire et un gros poisson passant proche de lui devrait le faire craquer.

La pêche au carnassier avec des leurres bigbaits !

 

–        Si l’eau est assez trouble ne pas hésiter à tremper vos leurres dans l’attractant, c’est dans ses conditions que le côté olfactif prend tout son sens pour la pêche au carnassier.

 

–        N’oubliez pas le jig qui pourra vous sortir d’une mauvaise passe !

 

Bien sûr vous le savez tous la pêche du carnassier et en général n’est pas une science exact. J’ai voulu faire ce petit article afin d’aiguiller les pêcheurs qui doute toujours à l’ouverture du carnassier mais rien n’est figé  et surtout rien n’est gagné !

J’espère que l’ouverture sera bonne pour vous tous et pensez au No Kill pour les générations futurs, il est important de gérer la ressource.

 

46
Partages

Laisser un commentaire