Pêche au leurre : La lame vibrante, technique et conseils !

La lame vibrante

Souvent laissée de côté par les pêcheurs au leurre traditionnel, soit par manque de confiance soit par méconnaissance, la lame vibrante ou blade est pourtant un atout de taille qui peut vous sauver de la bredouille ! Revenue sur le devant de la scène depuis quelques années en partie due à leur utilisation en compétition, la lame vibrante est aujourd’hui dans la plus part des catalogues.

Pêcher avec une lame vibrante

La conception est simple et robuste : Du métal, des trous, un leste et généralement une forme de poisson ! Mais le grand avantage de la lame vibrante c’est certainement sa polyvalence, vous pouvez pratiquement tout réaliser avec. Certaines lames vibrantes, voire la plupart, dispose de plusieurs trous d’accroche vous permettant de varier la nage facilement. Plus vous accrochez vers l’avant et plus la nage est rapide, vers l’arrière et vous obtenez une nage douce !

 

Quand pêcher avec une lame vibrante ?

On l’a vu, la lame vibrante est polyvalente et va donc vous permettre de pêcher dans de nombreuses circonstances et quasi toutes les espèces de carnassiers présents dans nos eaux ! Brochet, Black bass, sandre, perche et même chevesne se laissent régulièrement séduire.

De nos jours, elle permet de débuter efficacement et facilement dans la pêche au leurre.

–        Elle autorise des animations parfois approximatives.

–        Peu fragile, due à sa conception.

–        Très bon rapport qualité / prix.

–        Très grand ressenti dans la canne !

N’hésitez pas également à sortir votre lame vibrante sur les salmonidés, leur réaction est souvent surprenante et il n’y résiste pas bien longtemps.

 

Animation d’une lame vibrante

Ajustez l’attache de votre lame sur le trou le plus en avant et vous obtenez un leurre de prospection rapide, une nage agressive, des lancers lointains parfaits pour une récupération linéaire.

Déplacez votre point d’attache sur le trou du milieu et vous obtenez un leurre idéal pour les animations en verticale à l’aplomb de votre canne. Le sandre en raffole !

Enfin le trou le plus à l’arrière de la lame vous permettra une pêche lente et douce idéale pour effectuer une animation en dents de scies.

 

Quelques lames vibrantes de qualité pour la pêche au leurre

Les mégabass Blading X :

La lame vibrante de megabass, redoutable !

Une lame vibrante de qualité, très agressive. Les vibrations sont assez importantes et déclenche des attaques reflexes ! Disponible en 10.5 gr et 14gr avec six coloris différents. Seul reproche, son prix assez élevé.

Lame Mégabass Blading X ICI

 

Lame Kaiju Blade de Gunki :

Les lames vibrantes de la marque gunki

Pour moi un des meilleurs rapports qualité / prix comme souvent avec Gunki ! Montée avec des hameçons doubles, limitant les accroches sur le fond, la lame vibrnate Kaiju Blade est redoutable sur les percidés.

Lame vibrante Kaiju Blade de Gunki ICI

 

Il en existe de nombreuses autres, quasi toutes les marques de pêche dispose de leur lame vibrante à vous de faire votre choix !

Pêche au leurre : La lame vibrante, technique et conseils !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire