Electronique

Sondeur et combiné sondeur / GPS dans le monde de la pêche !

 

Une catégorie électronique sur un site de pêche, plutôt curieux non ? Et pourtant, la pêche évolue et l’utilisation de sondeur pour la pêche est de plus en plus mise en avant. Dans la recherche du poisson et pour assister le pêcheur en mer comme en eau douce, le matériel électronique prend de plus en plus d’importance sur les embarcations, que ce soit un bateau, une barque mais également un kayak ou un float tube, l’électronique est partout !

 

Dans cette catégorie, je vais aborder des parties techniques pour comprendre et prendre en main votre échosondeur. Ces appareils souvent complexes, ne demande qu’à être compris et réglés pour votre utilisation personnelle afin de vous accompagner sur l’eau et rechercher les postes propices. Nous passerons en revue les différentes fonctions d’un sondeur pour la pêche ou d’un combiné GPS mais également les réglages, les facteurs à prendre en compte ou encore apprendre à lire les images de votre échosondeur pour trouver le bon coin plus rapidement qu’avec une carte maritime papier.

 

Je vous aiderai à faire votre choix si vous vous décider à acquérir un sondeur ou combiné, en vous expliquant les plus et les moins des différentes marques comme Lowrance, Garmin ou Humminbird. J’effectuerai des revues des nouveaux matériels avec le plus de photos possible pour ne pas faire d’erreur lors de votre achat.

 

Et pour finir, quelques explications pour installer et choisir un sondeur pour équiper votre kayak de pêche ou votre float tube et les astuces pour faciliter vos sorties !!!

Interprétation du sondeur ! Tous est prêt ! Sondeur et sonde installés et réglages effectués, il est temps d’apprendre à lire les informations que va vous envoyer graphiquement votre superbe...