Plomb palette, montage et utilisation pour la pêche !

Le plomb palette

Le montage plomb palette est destiné à la pêche des carnassiers et plus particulièrement celle de la perche et du sandre ! Un montage simple inventé par Mr CHRISTIAN COCHARD, guide de pêche en Corrèze, pour une efficacité redoutable !

Le plomb palette un montage souvent oublié !

La base du montage est donc un plomb de forme triangulaire (plomb palette) percé dans un bout afin de laisser passer du fil. Vous y ajoutez quelques perles, une gaine et un triple. Un montage facile à confectionner et de petite taille, idéal pour les percidés ! Certain pêcheur y ajoute un leurre souple afin de séduire plus facilement les sandres.

Le montage plomb palette est donc bon marché, laisse libre l’imagination du pêcheur et permet des prises régulières pour peu que l’on sache le mettre en œuvre !

 

L’animation pour la pêche au plomb palette

C’est essentiellement un montage de fond qui sera animé différemment si vous pêchez du bord ou dans une embarcation.

Lorsque vous animer votre montage du bord, il existe plusieurs techniques différentes, souvent le fruit de l’imagination du pêcheur ! Selon moi, la meilleure animation reste une animation en dent de scie en restant proche du fond (20cm max), en reprenant contact avec le fond à chaque fois. Cela permet de soulever de nombreux sédiments et d’éveiller la curiosité des carnassiers.

Un montage redoutable sur la perche !

D’autres techniques comme des tirées plus ou moins sèches ou une récupération soutenue en grattant le fond peuvent donner de bons résultats, à voir l’humeur du jour !

En embarcation, la pêche au plomb palette se fera en vertical : l’animation en dandine reste très bonne avec une prise de contact au fond régulière. Lors de ce type d’animation la bannière est souvent tendue, la touche reste violente alors restez concentré.

La pêche au plomb palette, une pêche simple et efficace, pas d’artifice en tout genre … L’ajout d’un octopus ou d’un leurre souple de type virgule séduira assez facilement les sandres. Laissez place à votre imagination afin de créer le montage qui vous donnera le plus de résultats.

Pour votre montage, le choix du triple est important, alors n’utilisez pas de trop gros triple !

 

Une gamme de montage pour le plomb palette ICI

 

 

Plomb palette, montage et utilisation pour la pêche !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire