La marque Smith est une référence lorsqu’il s’agit de pêche à la truite. La qualité et l’efficacité de ses leurres sont connues dans le monde entier ! Cependant avec le BTK Swimmer 2 on sort des sentiers battus.
BTK swimmer 2 : Surprenant !
Je feuilletais le catalogue Smith Europe 2017 en regardant les nouveautés du côté poisson nageur, après un petit arrêt sur le leurre D-concept, j’arrive sur un leurre à la forme atypique ! Un leurre qui ne ressemble à rien dans la gamme Smith, le Bottom Knock swimmer 2.
D’abord attiré par la forme, je m’attarde ensuite sur les caractéristiques et sur la présentation de ce leurre. La marque le décrit comme un aimant à truite en intersaison et période estivale pour de petites et moyennes rivières ! De plus, l’avantage de ce leurre est un passage plus aisé dans les zones encombrées (algues) grâce à l’absence total de bavette.
D’après la description, c’est un poisson nageur un peu fou, qu’il ne faut pas ménager et qui encaisse sans broncher les lancer/ramener, les twitchs énergiques ainsi que les darts prononcés. Une animation qui ne passe pas inaperçue donc et qui doit amener à des attaques reflexes !
La gamme BTK Swimmer 2
Côté caractéristiques, c’est un leurre destiné aux techniques ultra légères, avec un petit gabarit. Le bottom Knock swimmer fait 3cm de long pour un poids de 3.2gr, c’est petit et léger et bien sûr il vous faudra le matériel adéquat !
Pour les couleurs, la marque effectue le lancement de ce leurre avec quatre coloris. Des coloris plutôt flashy, ce qui reste dans la logique d’animation de ce poisson nageur. Celle qui m’attire un peu, c’est la référence 06 : le rose et blanc, qui je pense, peut avoir de très bons résultats.
Pour le moment je n’ai pas d’information sur le prix de vente de ce nouveau leurre qui est déjà disponible au Japon et qui a de très bon retour là-bas.
Quand pensez-vous ? Allez-vous l’essayer ?