Après le D-contact ou encore le D-incide, la gamme « D » de chez Smith accueil un nouveau membre : Le D-Concept. Un poisson nageur complémentaire au deux autres pour la pêche de la truite.
Le leurre D-Concept 48 MD
Hitoshi Hiramoto a voulu compléter sa gamme de poissons nageurs spécialisés dans la truite, en ajoutant un leurre un peu plus lourd que ses camarades aux formes plus douces ! Après de nombreuses recherches sur la flottabilité mais également sur le comportement des truites, le leurre D-concept est né.
De densité sinking (coulant), il est fait pour évoluer à mi-hauteur d’eau, il évolue facilement entre 30cm et 1 mètre, même si sa bavette courte et trapue permet de le faire également taper contre le fond ! Ce que l’on retient du D-concept, c’est la facilité de projection : en effet, son poids un peu plus imposant que le D-contact lui permet d’être lancé beaucoup plus loin (idéal pour les grandes étendues). L’équilibre est aussi bien présent et permet des lancer précis lorsque le vent n’est pas de la partie !
A l’inverse de son cousin le D-contact, le D-concept a été conçu pour la pêche en lancer / ramener, c’est la technique de pêche où il excelle. Il suffit juste au pêcheur de faire varier la vitesse de récupération sur les différents passages, rien de plus.
La gamme du leurre D-concept 48 MD
Rentrons maintenant un peu plus dans les caractéristiques de ce nouveau leurre.
Le D-concept fait 4.8 cm pour un poids de 5gr, il est de densité sinking comme dit plus haut et de type silencieux afin de ne pas effrayer les truites les plus timides !
On le retrouvera en sept coloris différents, celles-ci ne change pas des couleurs déjà disponibles pour les autres modèles de la série « D » et donc les amateurs pourront se fier à leurs expériences passées sur les leurres Smith.
Son prix : Environ 20€ comme l’ensemble de la gamme !