Le X Layer et le bar !

La pêche du bar au leurre souple, X-Layer !

Ce leurre souple de marque Mégabass est connu pour être une vraie tuerie sur nos amis les Loups et vue que la saison va commencer, regardons cela de plus près hehe !

Le x layer parfait pour la pêche du bar

Le X layer existe en plusieurs tailles le Tiny, l’Original ainsi que le Giant. Personnellement, j’utilise uniquement l’original avec lequel j’obtiens de très bons résultats avec de jolies tailles. Conçu avec une matière qui le rend extrêmement souple, il a le don d’énerver notre compagnon de jeu. Il peut être utilisé avec une tête plombée ou encore entre deux eaux, juste monté d’un hameçon. En effet sa flottabilité est neutre et cela est encore un atout indéniable.

Autre atout, il est doté de plusieurs cannelures, donc de nombreuses vibrations s’en dégage même en linéaire. Petit plus, il est doté de 2 petites billes afin d’attirer la curiosité de notre adversaire et pour finir le tout le x-layer est imbibé d’attractant !!!

On comprend mieux pourquoi ce leurre souple est vraiment redoutable, je le conseille à  tous les pêcheurs de bars. En avoir quelques-uns dans sa caisse  peut toujours sauver une bredouille.

Pour ce qui est des couleurs, pour moi j’en utilise deux :

Ayu

Wakasagi

Seul petit inconvénient : son prix. En effet, je le trouve quand même un peu cher, mais quand on aime on ne compte pas !

Une petite question que je me pose par contre , dans quel sens l’utiliser ? Cannelure vers le bas ou vers le haut ? J’ai tendance à le mettre vers le bas, mais j’ai déjà vu sur des photos via internet avec les cannelures vers le haut !!!

Procurer vous le X layer mégabass ICI

 

Le X Layer et le bar !
5 (100%) 1 vote

5 Commentaires

  • I think this is one of the so much important information for me. And i’m satisfied studying your article. But want to observation on few basic issues, The site taste is ideal, the articles is really great : D. Excellent activity, cheers

  • Thank you very much for your encouragement, help us by voting down the article with the little stars! thanks

  • A la question “comment faut-il l’utiliser” : la réponse est “les deux mon capitaine”. J’avais eu l’info aussi mais je n’ai eu que très récemment l’explication… Suspens… Dans la majeure partie des cas, le X-layer s’utilise cannelures vers le bas, c’est sa configuration initiale, logique avec les coloris proposés, de plus les cannelures envoient bien les vibrations vers le bas, le bar étant sensé être sous le leurre… OUI MAIS … on peut aussi l’utiliser dans l’autre sens, soit face plate vers le bas, le leurre planne mieux dans ce cas hi hi;-) Je pense que cette configuration peut aider “en montage léger” (>5G de tete plombée) et aussi quand il y a peu de hauteur d’eau au dessus du fond, rocheux par exemple… ;-) Et peut-etre, mais là c’est une déduction personnelle, les canelures envoient laussi dans ce cas les vibrations vers le haut, et le leurre est encore un peu plus discret, tant mieux si justement il y a peu d’eau… M’enfin l’inversion des couleurs j’avoue ça me chagrine un peu. Surprenant qu’Ultimate Fishing n’ait pas décliné le leurre dans les 2 versions LOL !!!! Il n’est pourtant pas bien cher … je plaisante biensûr, mais bon mieux vaut une valeur sure à ce prix que des produits zarbi dans lesquels on a pas confiance et qui restent dans la boite (heureusement ça ne m’est jamais arrivé, hum…). Bon petit blog ;-)

Laisser un commentaire