Vif Fishing quand le monde de la pêche rencontre l’écologie !

Le pêcheur se vante souvent d’être proche et respectueux de l’environnement et pourtant nous utilisons tous une matière très toxique et polluante chaque jour : Le Plomb. La marque VIF Fishing règle le problème !

Velay Innovative Fishing

En parcourant les réseaux sociaux, je suis tombé sur une publication d’une marque qui se vantait d’éliminer le plomb de ses produits destinés à la pêche. Plutôt curieux de nature, j’ai donc cliqué sur le lien et parcouru entièrement le site.

Vif fishing enfin du nouveau dans la pêche au leurre !

Une belle découverte, car effectivement, perdre un leurre souple et sa tête plombée, c’est chiant et ça agace mais pour l’environnement c’est un vrai danger. Le plomb est un élément cytotoxique (qui empêche la croissance …) et mutagène (qui provoque des changements génétiques) rien de bon pour nos terrains de jeu ! Pour information, on estime à environ 6000 tonnes de plomb par an, répandus dans la nature juste par l’activité de la chasse en France, pas de chiffre pour la pêche même si on imagine qu’ils sont légèrement plus bas.

L'écologie au service de la pêche, avec vif fishing !

Vif Fishing propose donc des produits écologiques ne contenant pas de plomb ! La gamme de tête Lestée rassemble plusieurs modèles avec différentes typologies d’alliages, du tungstène jusqu’à la tête lestée 100% biodégradable !!! Un brevet unique au monde et Français.

Quelques produits Vif Fishing

Pour moment le catalogue de Vif Fishing est de très petite taille mais c’est une entreprise qui démarre et qui devrait vite prendre du volume ! J’ai choisi de vous présenter les têtes lestées 100% biodégradables car c’est une vraie avancée dans le secteur.

Tête lestée GREEN JIG

Vous l’avez remarqué ? On ne parle plus de tête plombée mais de tête lestée et oui le plomb a disparu et c’est un grand pas pour l’écologie.

La promesse des têtes Green jig ? Une matière 100% biodégradable, unique au monde !
Cela arrive souvent, une accroche sur le fond, on tire un peu fort et la ligne casse … adieu le leurre et surtout bonjour pollution avec nos 10 grammes de plombs perdu au fond de l’eau!

Un tête lestée pour la pêche, biodégradable !

Aujourd’hui c’est fini. Un passage prolongé dans l’eau lancera le processus de biodégradation des green jig grâce à l’eau, les micro-organismes et l’oxygène. La gamme dispose pour le moment de quatre grammages et trois formes différentes : ballon en 12.5 gr ; sabot en 12 et 14.5 gr et fishead en 5.5gr. Une gamme qui devrait s’agrandir avec le succès !

 

Vif Fishing c’est également d’autres têtes lestées qui ne dispose pas de plomb mais de tungstène beaucoup moins dangereux et toxique ! On y retrouve également une lame vibrante et je pense bientôt quelques leurres souples.

Je vous invite donc à aller faire une petite visite et pourquoi pas commander pour un petit essai !

Vif Fishing quand le monde de la pêche rencontre l’écologie !
5 (100%) 1 vote

6 Commentaires

  • Effets du tungstène sur la santé

    On a montré que le tungstène contrarie l’action de l’oligoélément essentiel, le molybdène. La poudre en métal de tungstène administrée aux animaux a été montrée dans plusieurs études comme pas tout à fait inerte. Une étude a constaté que les cobayes traités oralement ou en intraveineuse avec le tungstène ont soufferts de l’anoréxie, la colique, une incoordination dans les mouvements, des tremblements, de perte de poids.
    Tous les composés de tungstène devraient être considérés comme fortement toxiques. Aucune donnée spécifique d’écotoxicité n’est disponible pour ce produit. http://www.lenntech.fr/periodique/elements/w.htm

  • Bonjour

    Bien évidemment le tungstène n’est pas une solution à long terme car lui aussi toxique ! C’est pourquoi j’ai choisi de présenter uniquement les têtes green jig qui elles sont 100% biodégradable ;) !

  • “Biodégradable” ne signifie pas “non-toxique” non plus, les composés résiduels, c’est quoi ? (parce que personne n’ignore la formule “rien de se crée, rien ne se perd, tout se transforme”).
    Je salut la démarche, mais “biodégradable” çà veut dire “biodégradable” en aucun cas “inoffensif”.
    Idem pour les études sur les “composés nocifs” (tungstène ou autre). Le problème n’est pas le composé lui-même mais son seuil de toxicité. Démontrer la toxicité de n’importe quel produit n’est pas un problème, ils le sont TOUS à un moment ou à un autre. Un humain qui boirait 7 litres d’eau en 10mn (valeurs citées de mémoire, donc à vérifier, mais c’est l’ordre d’idée) peut en mourir. On dit quoi, “l’eau est toxique” ?
    Je salut l’initiative qui consiste à réduire l’impact de la pêche sur les milieux aquatiques, et tant mieux si elle est française, mais çà n’enlève en rien que nous utilisions notre “libre arbitre” pour qualifier la portée réelle de tel ou tel progrès, ou présumé tel ;)

  • super article et bonnes infirmations.
    Le tungstene n a pas de toxicite demontre de maniere scientifique il est inerte et ne reagit pas avec l eau contrairement au plomb.. c est notament les.raisons pour lequel.nous trouvons de plus en plus de.produit pour la.peche en tungstene type tete lestee ou casque pour.nymphe et mouche
    …Effectivement.le.plomb est bien lui par.contre toxique . reprotoxique et.mutagene..cest a dire quil a un impacte directe sur la reproduction des especes animal et aussi a terme.sur la.modification du genome…..il faut.vite.trouver des substituts a ce produit pour que nous.puissons le chasser de.nos eaux.comme.l on fait le danemark et la holland sur certain cours deau interieurs.
    Je trouve les produits de vif vraiment au top et je crois que dautre grammage existe

Laisser un commentaire

Envie de recevoir les meilleurs conseils et bons plans pêche
directement dans votre boite email ?

Inscrivez vous et recevez nos dernières mises à jours et bons plans !

Merci pour votre inscription

Erreur merci de recommancer