Leurres souple

La pêche au leurre en France

peche au leurre
Écrit par thibault

Lorsque l’on est novice on pense souvent que la pêche au leurre est la technique la plus simple et la plus évidente pour commencer, cette croyance est fondée sur les films et dessins animés que l’on a tous eu l’occasion de voir et où l’on retrouve des personnages réussissant à très facilement grace à ce procédé, n’importe quel véritable amateur de pêche vous le dira: la pêche au leurre demande patiente, technique et analyse pour pouvoir fonctionner. Avant d’entrer dans le vif du sujet mettons-nous d’accord sur ce qu’est la pêche au leurre: La pêche au leurre est l’utilisation d’un apat fictif qui permet d’activer l’esprit chasseur des carnassiers afin de l’attirer et de pouvoir l’attraper. (oui faisons simple)

Les erreurs à éviter

Le juste milieu

Dans un premier temps, il y a une phase d’apprentissage, inutile d’avoir le meilleur des matos pour pouvoir être bon à la pêche au leurre, au contraire, avoir du matériel haut de gamme ne pourra vous rendre la tache que plus difficile. Dans la pêche plus le matériel est haut de gamme, plus il est technique et plus il demande d’apprentissage. Il vaut donc milieux commencé par DU MILIEU DE GAMME

Pourquoi ne pas prendre de l’entrée de gamme?

Eh bien en fait c’est le même problème, vous allez devoir apprendre à utiliser votre matériel et s’habituer à de la mauvaise qualité vous demanderont beaucoup plus d’efforts pour passer en moyenne gamme. Ne vous complique donc pas la tâche en passant directement par du milieu de gamme. Vous aurez autant de chances que les autres et en plus le prix sera plus accessible.

D’ailleurs, vous pouvez retrouver mon article sur comment choisir son matériel en suivant ce lien

Choisir un leurre

Entrons maintenant dans le vif du sujet et parlons des leurres, vous l’aurez compris il en existe des centaines de milliers et souvent le plus difficile est de choisir celui que l’on veut (car on aimerait tous les tester) je vais quand même vous donner mon avis sûr comment choisir son leurre le mieux étant évidemment de choisir à terme le leurre qui fonctionne dans son spot.

J’ai pour habitude de prendre mes leurres chez leurres mania, ils en ont une sacrée quantité et je trouve leur design et leur prix assez intéressant.

En ce moment je cherche à préparer mon matériel pour la pêche du brochet, j’ai remarque le whopper plopper qui typiquement m’a l’air d’un super leurres, queue semi rigide avec hélice, il émet un son en basse fréquence qui à pour but d’attirer les carnassiers qui sont à proximité, top non ?

La pêche au leurre en France
3.4 (68%) 5 votes

À propos de l'auteur

thibault

Je partage sur ce blog ma passion pour la pêche au travers d'article conseil, test, news et astuces

Leave a Comment

Lire les articles précédents :

poisson

Découvrez la pêche autrement

De retour pour un nouvel article, j'ai plaisir aujourd'hui à vous présenter un shop que j'apprécie particulièrement: Intégral Pêche Concrètment...

Fermer