Hazedong Shad de Megabass, le leurre souple aux formes travaillées !

Comme souvent avec Megabass, le souci du détail est bien pris en compte tout comme la qualité des matériaux ! L’Hazedong shad bénéficie du savoir-faire de Mégabass avec des résultats surprenants.

Hazedong shad

Un leurre souple bien connu grâce à sa version finesse qui a fait des ravages dès sa sortie sur de nombreuses espèces. Il était donc naturel que la marque Japonaise sorte une version « Shad » qui a eu le même succès que son prédécesseur !

Megabasse hazedong shad, la qualité !

Aujourd’hui il est possible de retrouver plusieurs tailles pour la version shad avec une 3 et 4.2 pouces mais également une version 4 pouces qui est doté d’une minuscule caudale surtout par rapport à son corps. Idéal lorsque l’on recherche de petites vibrations fines qui n’effrayent pas le carnassier.

pochette hazedong shad, leurre souple polyvalent

En regardant de près un hazedong shad (appelé dong dong par certains pêcheurs) c’est certainement le travail des formes et du détail avec des yeux solides et des courbes surprenantes qui permettent d’arriver à de nouvelles vibrations. Idéal sur des zones surpêchées, là où le poisson est méfiant et éduqué !

Polyvalence et qualité : Hazedong shad

Aussi à l’aise en mer quand eau douce, l’ Hazedong shad est pour moi un leurre polyvalent capable de sortir son épingle du jeu aussi bien sur des black bass méfiant que sur un bar à l’affut dans très peu d’eau. Le nombre de coloris disponibles est un peu juste, à mon gout cela manque de flashy qui pourrait faire la différence lorsque le temps est couvert, absence de rose par exemple ou d’orange des couleurs pourtant de plus en plus prisées par les pêcheurs en mer.

leurre souple, hazedong shad de megabass

Pour les montages, j’utilise peut-être à tord uniquement les bachi head (SV 67) qui me permettent de descendre rapidement lorsque la hauteur d’eau est importante. Ne pas chercher à trop plomber L’ Hazedong shad au risque de brider sa nage ;) !

Hazedong shad est donc un très bon shad, polyvalent et de qualité ! Le bémol reste quand même son prix à environ 18 la pochette, cela ne s’adresse pas à tous les portefeuilles et rend toujours plus inaccessible les marques japonaises de leurre souple : Bien dommage !

Retrouvez l’ Hazedong shad ici

Hazedong Shad de Megabass, le leurre souple aux formes travaillées !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire