Buster Jerk
Les amateurs de Big bait disposent tous d’un ou plusieurs exemplaires du Buster Jerk ! Dans cette catégorie, c’est le leurre à avoir : capable d’attirer les brochets à plusieurs mètres de distance, il rend Mr Esox complètement fou et ce n’est pas pour nous déplaire !
Le Buster Jerk est donc un leurre bien différent de ce que l’on connait sur le marché. Un corps volumineux de forme instable donnant une nage erratique irrésistible et surtout imprévisible ! La facilité pour le mettre en œuvre est un atout et permet à n’importe quel pêcheur, débutant ou confirmé, de lui donner une nage très séduisante. Ajoutez à cela une bille donnant un son grave très important et vous obtenez l’aimant à brochet par excellence, difficile de faire mieux.
Aujourd’hui la famille Buster Jerk à bien grandi !
– Buster Jerk Coulant / 75gr – 15cm
– Buster Jerk Suspending / 37gr – 12cm
– Buster Jerk flottant / 69gr – 15cm
– Baby Buster / 25gr – 10cm
– Tiny Buster / 11gr – 6.5cm
Pour ma part je vous conseille de rester sur le Buster Jerk original, qui est coulant, avec ses 75gr pour 15cm ; il reste le jerkbait ultime pour la recherche de gros spécimens. Pour l’animation j’utilise principalement trois techniques :
– En jerk, sa fonction principale avec des petits coups de scion de gauche à droite !
– Jerk plus puissant, même pratique qu’au dessus mais plus nerveux permet de générer de l’agressivité.
– En linéaire, il peut faire la différence quelques fois !
Venons-en maintenant au choix des coloris et croyez-moi ce n’est pas le plus facile au vu du nombre de couleurs disponibles pour le modèle original. Pas de panique il y a toujours quelques couleurs qui sortent du lot, en voici quelques-unes !
Le 130, le 30, le 29 et le 114 on de très bon retour !
Des couleurs qui rapportent régulièrement de nombreux spécimens. L’avantage avec ce leurre ? C’est qu’il reste solide ! Par contre, il n’est pas rare de voir apparaitre quelques rayures sur la peinture après avoir subit plusieurs attaques.