Nouveauté leurre 2014 : Le Cutt Shad dans la gamme Berkley Flex

Le leurre souple Cutt Shad

En 2013, on a pas mal parlé de la gamme Berkley Flex, qui met des leurres souples de qualité en vente à l’unité, avec différent leurre souple disponible en huit coloris. Idéal pour se concevoir une boite répondant à diverses situations au bord de l’eau !

Arrivée prochaine du cutt shad de berkley

Pour 2014, Berkley nous annonce l’arrivée d’un nouveau leurre souple dans la gamme Flex : le Cutt Shad ! Comme son nom l’indique, c’est un shad avec une densité plus importante par rapport à ses confrères. Du coup, la résistance y est très vite accrue et c’est ce que le pêcheur recherche de plus en plus au vu de certains leurres qui doivent être changés après une prise ….

Le corps est bien profilé et bien équilibré avec une belle souplesse au niveau de la queue shad, lui permettant une mise en mouvement à la moindre sollicitation. Un leurre qui, pour moi, doit être utilisé en vertical pour une efficacité maximale. D’après les tests du team Berkley, le sandre serait très réceptif au Cutt Shad, ses vibrations sont légères et c’est je pense son atout sur ce poisson !

la pêche en verticale avec le cutt shad

Le Cutt Shad sera disponible en huit coloris comme la chartreuse, le blanc ou encore le dos noir, des couleurs qui ont fait leurs preuves avec d’autres modèles de la marque. Pour les tailles, c’est 5cm, 7.5cm et 10cm. Dommage que l’on ne retrouve pas une taille plus grande pour la recherche de gros spécimen !

Le Cutt Shad devrait être disponible en Janvier 2014 et c’est un leurre souple qui je pense devrait séduire les pêcheurs de sandre et particulièrement les amateurs de pêche en verticale. Un leurre à essayer dès sa sortie, surtout que le mode de distribution à l’unité est le plus propice aux essais.

 

Nouveauté leurre 2014 : Le Cutt Shad dans la gamme Berkley Flex
Un petit vote

1 Commentaire

  • Bonjour à tous, l’arrivée prochaine d’un nouveau leurre de la marque BERKLEY, ne peut être qu’ une excellente nouvelle ! Pour ma part, je ne connais pas, un seul de leur produits qui ne soit pas très bon, à l’exception, peut être du nano fil … Si quelqu’un en sait plus, je suis preneur ! Bonne pêche à tous. Pat

Laisser un commentaire