Nouveauté leurre 2014 : Daiwa et son leurre D’Minnow

Le D’Minnow de Daiwa

L’année dernière, Daiwa lançait la gamme de leurres souples tournament avec le D’Swim, le D’Tail et le D’Fin. Des leurres souples bien finis, donnant de très bons résultats au bord de l’eau ! En 2014, Daiwa revient en complétant la gamme avec de très beaux poissons nageurs, les D’Minnow, D’Crank, D’Shad et le D’Shad SW.

Le leurre dur daiwa D’Minnow

Aujourd’hui, petite présentation du D’Minnow, un leurre disponible pour le moment en une seule taille de 15cm, destiné à rechercher les gros carnassiers comme le bar et le brochet. Un poisson nageur flottant de type jerkbait, adoptant une profondeur de nage d’environ 1m.

Même si dans sa description le D’Minnow peut être utilisé en eau douce, pour moi, Daiwa l’a énormément axé pêche en mer. Les coloris disponibles, recherchant pour certains les imitations maquereaux, devraient avoir un très bon succès sur les grands carnassiers marins comme les poissons exotiques ou le barracuda !

couleur disponible du daiwa D’Minnow

L’animation en jerking est particulièrement adaptée : le D’Minnow réagit très bien aux tirées amples avec de belles glissades latérales pour une nage erratique ; la récupération linéaire avec des pauses ne doit pas être oubliée ! Le produit semble très bien fini : il est équipé de deux hameçons triples Daiwa, sont poids est de 31.5gr ce qui permet d’atteindre facilement de très bonne distance.

Un produit qui devrait avoir du succès auprès des pêcheurs pratiquant leur activité en mer et particulièrement en bateau ; pas d’information sur le prix pour le moment !

Nouveauté leurre 2014 : Daiwa et son leurre D’Minnow
Un petit vote

Laisser un commentaire