Mon avis sur la boite à pêche étanche de Caperlan (Décathlon)!

C’est toujours un dilemme de ranger son matériel de pêche, on essaye souvent plusieurs boites et lorsque l’on pense avoir trouvé la bonne, une nouvelle arrive. Voici mon avis sur la nouvelle boite de rangement Caperlan.

Une boite à pêche étanche de Caperlan

Pêchant énormément en bateau et surtout par tous les temps, j’ai souvent des petits problèmes pour garder mon matériel hors de l’humidité. Surtout lorsque je change rapidement de poste et que la mer est un peu formée, il suffit d’avoir laissé une boite sur un banc pour la retrouver mouillée et il n’est pas rare d’avoir de l’eau dans les compartiments intérieurs.

la boite à pêche étanche de Caperlan, simple et efficace !

Caperlan a sorti cette année une boite étanche à l’eau et à la poussière avec une norme certifiée par un organisme (IP67) répondant à une batterie de tests. J’ai donc essayé le petit modèle afin de me faire un avis comme je l’avais fait pour les tresses de pêche Caperlan !

La boite est de conception solide avec plusieurs possibilités de compartimentage s’adaptant facilement aux longueurs des objets à ranger. Vous pourrez donc aussi bien ranger vos leurres souples ou durs mais également des objets qui n’aiment vraiment pas l’eau comme vos clés de voiture, votre téléphone ou encore vos batteries de GO Pro !

Interieur de la boite étanche de caperlan

Je ne me suis pas amusé à effectuer des tests, j’ai juste utilisé la boite dans mes conditions de pêche sans chercher à trouver la faille ! Et bien la boite fait le travail sans soucis, aucune trace d’humidité à l’intérieur, idéale donc pour conserver les hameçons sans rouille dans une atmosphère saline.

Que dire de plus sur cette boite à pêche étanche de Caperlan ?

Eh bien comme dit plus haut, la boite fait son job sans problème, la construction est solide et le PVC utilisé ne craint pas les chocs, notre matériel de pêche est donc à l’abri, sous réserve de bien ouvrir et laisser sécher la boite en rentrant d’une session sinon la boite étant étanche une condensation se formera !

joint de la boite a leurre étanche caperlan

De plus, dans les conseils d’entretien, Caperlan préconise de placer un papier étanche dans la boite pour absorber les restes d’humidité et là je dois bien avouer que c’est assez compliqué et particulièrement gênant en pêche.

Comme souvent chez Caperlan, la boite est garantie 2 ans et la marque vous encourage à vérifier l’étanchéité de la boite régulièrement !

Pour ma part, j’aimerais bien pouvoir trouver, dans leur gamme, une boite étanche du même style avec la possibilité d’ajouter une mousse pour accrocher jig ou têtes plombées, pour un rangement plus précis de ce type de matériel. De plus, j’ajouterais un ou deux emplacements pour des pastilles absorbantes qu’il faudrait changer régulièrement afin d’éviter toute humidité dans le stockage de la boite pour l’hiver par exemple ! A voir avec les ingénieurs ;)

 

La gamme de boite à pêche étanche de Caperlan

On retrouve une gamme encore légère avec seulement deux modèles : un modèle de taille « L » et un modèle « XL ». Les deux modèles disposent du même indice de protection, du même système de fermeture et du même joint d’étanchéité. Seule la taille change :

boite à pêche étanche de Caperlan

Modèle « L » :

Dimensions extérieures : Longueur 23 cm x Largeur 17,5 cm x Hauteur 5,5 cm
Possibilité de faire 15 compartiments.
Prix : 12€

Modèle « XL » :

Dimensions extérieures : Longueur 35 cm x Largeur 23 cm x Hauteur 6 cm
Possibilité de faire 21 compartiments.
Prix : 19€

De plus l’ensemble des boites peuvent s’adapter aux sacoches Carryel de la même marque permettant d’en emporter plusieurs très facilement.

Une boite étanche de qualité avec un rapport qualité / prix plutôt attractif !

Mon avis sur la boite à pêche étanche de Caperlan (Décathlon)!
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire