Metal spot de Flashmer un jig bon marché redoutable !

Voyons ensemble les caractéristiques du jig metal spot et ce qu’il est possible de prendre avec.

Flashmer metal spot

J’ai eu l’occasion de tester de nombreux jigs, c’est une pêche que je pratique de plus en plus tant les résultats sont bons ! Mais il est souvent difficile de trouver un jig de qualité tout en restant dans une gamme de prix correct.

La gamme de jig metal spot, simple mais efficace !

Avec le jig metal spot j’ai enfin trouvé un leurre passe partout capable de pêcher aussi bien dans 10 mètres d’eau que dans quarante et avec lequel je peux aussi bien pêcher du maquereau, du bar, du lieu, de la bonite et même des rougets ! Je n’ai malheureusement pas pu encore tester le metal spot en eau douce mais je pense que les résultats seront surement au rendez-vous sur les perches par exemple.

Le casting Jig Metal spot est très dense, ce qui permet d’obtenir un jig de 5cm pour 28gr quand d’autres marques proposent un jig de 7 ou 8 cm pour le même poids. Quel est l’avantage de cette densité ? Et bien la polyvalence, cela permet de prendre par exemple de petit poisson comme le maquereau qui aurait eu du mal à saisir un jig de 8 cm !

bar au metal spot argenté !

 

La gamme est complète avec plusieurs grammages et tailles différentes :

  • 7 gr pour 4cm
  • 14gr pour 4.5cm
  • 21 gr pour 5cm
  • 28gr pour 6cm
  • 40gr pour 7.5cm
  • 60gr pour 8.5cm
  • 80 gr pour 9.5cm

Cela permet de l’utiliser dans de nombreuses profondeurs et avec plus ou moins de courant et c’est encore un avantage non négligeable !

Pour les coloris, la gamme est bien fournie avec du blanc, du rose, du bleu, du vert ou encore de l’orange protégé par un revêtement époxy surprenant qui lui garantit une tenue des couleurs au top. Même après plusieurs coups sur les roches ou les dents d’un pagre ou d’un denti, le revêtement n’est pas abimé.

Le matal spot est disponible dans de nombreux grammages tout en restant dans des tailles adaptées !

Un autre avantage du jig metal spot de flashmer c’est la possibilité de pêcher aussi bien en verticale comme c’est sa fonction première mais également en linéaire et cela apporte un grand plus car le jig nage à l’horizontal avec un fort rolling faisant miroiter ses flancs. Idéal dans les chasses ou lorsque le poisson est un peu timide.

Au travers de cet article vous l’aurez compris je donne une place importante à ce jig, qui dispose de nombreux avantages sur ses concurrents.

  • Possibilité de capturer de nombreuses espèces
  • Possibilité de pêche en linéaire
  • Une gamme complète en grammages, tailles et coloris
  • Un prix au top !

Je voudrais revenir sur ce dernier point, le prix. En effet Flashmer propose son jig metal spot à environ 14€ les trois jig de 28gr, soit un jig de qualité à moins de 5€ que demander de plus !

Jig Metal spot de flashmer à avoir absolument dans sa boite pour 2017.

La gamme disponible ICI

Metal spot de Flashmer un jig bon marché redoutable !
Un petit vote

Laisser un commentaire