Dans un premier temps sa forme interroge et n’est pas s’en rappeler les tout premiers leurres souples mais que cache le Delalande Skeleton ?
Delalande Skeleton un leurre souple simple !
Le Delalande Skeleton est un leurre souple au forme assez particulière (forme de squelette) avec de gros yeux bien globuleux ! Une forme très simple pour un leurre souple à moins de 1€ et pourtant le Skeleton séduit de nombreux carnassiers d’eau douce.
Son avantage c’est certainement sa nage sur développée, une nage en S de part sa texture très souple mais accentué par la forme de son corps qui offre peux de résistance aux mouvements. Résultat des attaques énorme avec une agressivité surprenante notamment par le brochet qui effectue des attaques reflex à la vu du Skeleton !
Les premiers modèles à sortir sont les plus petites taille : 5.5cm et 8cm mais avec le succès fulgurant, les pêcheurs attendaient une taille supérieur pour la recherche des gros spécimens. C’est donc la taille, 11cm qui a fait son apparition pour le bonheur de tous.
Le Skeleton Delalande 11cm est exactement le même que ses petits frères, sauf qu’il est plus gros et de ce fait il est plus voyant ! Les yeux sont toujours interchangeables au grès de vos envies, un petit plus dans la personnalisation de son leurre de pêche. Après 1 mois de test, toutes les espèces de poissons d’eau douce se sont laissé séduire par ce leurre.
En animation, pas besoin de vous prendre la tête, il marchera aussi bien en dents de scie, très prenante, qu’en linéaire avec plusieurs pauses plus ou moins longues. Généralement le poisson tape juste après la pause !!!
Pour les coloris, On retrouve les mêmes que pour ses petits frères, les Skeletons 5cm et 8cm. Les couleurs qui valent le coup et qui ont été jugées comme les plus prenantes en eau douce sont :
Le blanc qui obtient de très bons résultats sur l’ensemble des carnassiers d’eau douce ainsi que le rose qui est lui très bien adapté à la perche et au brochet essentiellement !