Delalande Fire eel, le nouveau slug qui va faire du bruit !

Un slug essentiellement axé mer avec un gros travail sur la nage. Le Fire Eel devrait rejoindre de nombreuses caisses de pêche !

Delalande Fire Eel

De nombreux essais en mer on conduit à la création de ce leurre souple. Le design du Fire Eel est inspiré des proies traditionnelles que nos carnassiers rencontrent en Atlantique et en Méditerranée comme le lançon ou l’orphie. Le choix de la matière a également été au centre des attentions, afin de ne pas avoir un leurre trop fragile sans pour autant renier sur la flexibilité et donc la nage du leurre, un dilemme souvent compliqué pour trouver le juste milieu !

Un leurre souple en forme de lançon qui devrait bien marcher en mer, le delalande fire eel

De nombreux détails ont également été apportés au Delalande Fire Eel :

  • Le micro paddle sur lequel les concepteurs ont ajouté un petit appendice. Le résultat : un rolling sur l’arrière du leurre et donc un mix entre le slug et le shad.
  • Des stries sur le corps permettant d’y ajouter un attractant en tube !
  • La matière du leurre renferme un attractant à base de poissons et crustacés directement injecté dans la fabrication pour une meilleure durée de vie.
  • Un rattle en verre est intégré dans le leurre pour une meilleure sonorité sous l’eau, de plus un deuxième emplacement a été imaginé pour augmenter encore plus la sonorité suivant l’espèce recherchée !
  • La tête plombée spécialement conçue pour épouser la forme du leurre.

Vous l’aurez donc compris, le Delalande Fire Eel n’a pas été conçu au hasard et le moindre détail a été recherché.

 

La gamme du leurre souple Fire Eel

La gamme est constituée de deux tailles différentes pour le moment, 13 cm et 18cm ; peut-être qu’avec le succès d’autres tailles verront le jour !

delalande fire eel, la nouveauté delalande 2017

Pour les couleurs, on y retrouve huit coloris essentiellement axés mer comme le bleu, le ayu ou encore le rose. Côté tête plombée, il faudra choisir parmi trois grammages pour la taille 13cm (10gr, 20gr et 30gr) et trois pour la taille 18 cm (40gr, 60gr et 80gr).

Le conditionnement sera soit en vrac ou à l’unité sous blister avec le leurre déjà monté sur sa tête plombée, prêt à pêcher pour un prix d’environ 10 euros.

Le delalande Fire Eel est une jolie nouveauté pour la saison 2017 et devrait très vite faire parler de lui ! Surement un succès à venir encore pour la marque française.

Delalande Fire eel, le nouveau slug qui va faire du bruit !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Envie de recevoir les meilleurs conseils et bons plans pêche
directement dans votre boite email ?

Inscrivez vous et recevez nos dernières mises à jours et bons plans !

Merci pour votre inscription

Erreur merci de recommancer