Sakura Sportism 2017, une gamme de canne retravaillées !

Trois ans après la sortie des cannes sportism, Sakura revient avec une gamme entièrement retravaillée.

Canne Sakura sportism version 2017

En 2013 la marque avait déjà tapé fort en dévoilant les cannes sakura sportism, qui ont d’ailleurs connues un très grand succès ! Le cahier des charges : une canne à leurre accessible pour tout public avec une qualité surprenante, idéale pour débuter la pêche dans de bonnes conditions.

Pour 2017, Sakura a entièrement revu la gamme : nouveaux design mais également ajout de modèle pour passer de 11 cannes à  18 cannes afin de répondre à de nombreuses conditions et toucher un public très large ! Dans la gamme Sakura Sportism vous retrouverez donc douze cannes spinning et six cannes casting avec une plage de grammage assez large :

Sakura sportism 2017, encore une jolie nouveauté !

Pour moi, l’incontournable  sera certainement la canne sportism SPRS 702 M, sa plage de grammage est de 5/20 gr. Une canne polyvalente pour une longueur de 2m13 qui pourra aussi bien être utilisée sur le bord ou sur une embarcation !

Quelques caractéristiques techniques

Les sportism sont très bien équipés et n’ont pas grand-chose à envier aux modèles haut de gamme de la marque ! Equipées avec des blanks en carbone « Mitsubishi Japan » (un des meilleurs sur le marché), leur résonnance et leur réserve de puissance est surprenante pour des cannes de cette gamme !

Sakura sportism 2017 caractéristiques spinning

La construction des anneaux a comme souvent été laissée à la charge de la marque Fuji dont la réputation n’est plus à faire. Le matériel utilisé pour l’anneau de pointe est un des meilleurs du marché (L’Alconite !), cependant le reste des anneaux est composé d’un matériau un peu moins haut de gamme : cela se comprend, il est nécessaire de proposer une gamme à bas prix, mais la qualité reste au rendez-vous.

 

Le porte moulinet a, lui aussi été confié à Fuji et cela est un peu plus rare : en effet, dans cette gamme de prix, le porte moulinet est souvent d’une marque différente afin de faire baisser les prix des modèles mais pas sur les Sakura Sportism !

Sportism 2017 caractéristiques casting

C’est donc une gamme phare de la marque, qui devrait séduire de nombreux pêcheurs voulant acquérir une canne de qualité sans pour autant débourser des sommes astronomiques.

La Sakura Sportism 2017 devrait tourner aux alentours de 120€

Sakura Sportism 2017, une gamme de canne retravaillées !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire