Voyage de pêche en Irlande !

La pêche en Irlande

Surement la destination la plus reconnue pour pratiquer la pêche du brochet et se mesurer à de très gros spécimens ! Envolez-vous en Irlande pour pêcher le brochet : cela n’a jamais été aussi facile de nos jours ! Mais avant de partir, il est essentiel de bien se renseigner et de préparer son voyage de pêche en Irlande dans de bonnes conditions.

la pêche en irlande

Le brochet est le poisson phare de l’Irlande : dans ce pays, le brochet dispose de tous les éléments adéquats pour grandir et se reproduire. Une réglementation ferme et adaptée, un climat permettant une croissance élevée et une reproduction plutôt aisée ; avec l’ensemble de ces facteurs, la pêche en Irlande est devenu très réputée avec de nombreux brochets trophées et des poissons communs d’environ 9kg.

Dans cette article j’ai décidé de vous donner quelques infos afin d’organiser au mieux votre voyage de pêche en Irlande, aller c’est parti !

–        Zone de pêche : Dans un premier temps, le choix de votre zone de pêche est primordial. Attention certains secteurs sont en pêche gratuite et sur d’autres vous aurez besoin d’une carte ! Ces cartes sont souvent à payer en plus de votre prestation choisie !!! Certaines régions sont très propices comme par exemple Cavan. N’hésitez pas à explorer au maximum car plusieurs lacs isolés ne sont que très peu pêchés mais parfois l’accès est difficile.

–        Choisissez votre période : en Irlande il n’y a pas de fermeture pour la pêche du brochet cependant de mars à mai et de septembre à novembre, l’activité y est la plus forte !

–        En Irlande il existe un comité pour les poissons trophées, le site est en anglais mais on y retrouve pas mal d’informations en farfouillant : Irish-Trophy-fish.com

la pêche du brochet en irlande

–        Pensez à votre matériel : une canne polyvalente, vos leurres préférés et de grosses tailles, oubliez les leurres inférieurs à 10cm. Attention au transport dans l’avion, le fourreau de votre canne doit être le plus rigide possible, sans avoir une taille trop imposante qui vous offrirait un bon surplus auprès de la compagnie aérienne !

–        Les vêtements : pour pratiquer la pêche en Irlande il faut souvent s’habiller chaudement ; n’hésitez pas à apporter pulls, gants et bonnets suivant la saison. En Irlande, la pêche en barque est énormément pratiquée sur les grands lacs mais la pêche du bord n’est pas en reste. Prévoyez au minimum des bottes au mieux un wader.

–        Ne pas à hésiter à prendre un guide ou un guillie sur place le premier jour cela vous fera gagner du temps et vous donnera les bases pour prendre son pied !

–        Procurez-vous une carte de type « ordnance survey maps » avec la série découverte, vous y retrouverez de nombreux chemins pour accéder à de nombreux lacs

 

Voici donc quelques conseils simples à ne pas oublier. Un voyage de pêche se prépare plusieurs mois à l’avance, rien ne doit être laissé au hasard ! Pensez à discuter sur place avec les autres pêcheurs, c’est le meilleur moyen de trouver rapidement la réussite.

Bon voyage de pêche en Irlande !

Voyage de pêche en Irlande !
Un petit vote

1 Commentaire

Laisser un commentaire