Le Giant Ripple de chez BERKLEY par la Team XT

Le Giant ripple, c’est le leurre souple utilisé par les chasseurs de gros spécimens. En effet, les brochets en rafolent !

Berkley et son redoutable Giant Ripple

Le Giant Ripple est le grand frère du RIPPLE SHAD et se trouve en deux tailles, 16 cm et 20 cm. C’est un excellent leurre puisque sa caudale déplace un énorme rayon d’eau lorsqu’il nage, et même lorsqu’il descend sur le fond sans le récupérer. Un leurre souple idéal, permettant d’offrir une très grosse bouchée avant l’hiver pour le brochet.

Brochetd e la team XT pris avec un giant ripple oceanMerci à la Team XT de m’avoir fait parvenir la photo de ce magnifique brochet pris sur un leurre souple Giant Ripple couleur ocean.

Plusieurs techniques possibles pour l’animation :
– Une récupération linéaire, assez lente sur le fond.
– Une récupération entre coupée de longues pauses : le leurre se pose au fond, grande tirée, posé, petite tirée, posé etc…. c’est une technique qui à fait ses preuves mais qu’il faut souvent pratiquer d’une embarcation.

Ce sont les deux techniques utilisées le plus avec ce leurre et qui marchent le mieux surtout en lac de barrage. Utilisé en verticale, il reste également bon comme la plupart des gros shad surtout lorsque l’eau est assez froide et que les carnassiers ce déplace uniquement pour de grosses proies !

Pour équipé ce leurre souple notre testeur utilise généralement une tête plombée de 7/0 de chez Savage en 15 gr, puis il ajoute un triple voleur monté sur un bas de ligne 60/100. Voici un exemple de montage simple avec une efficacité surprenante !

Le leurre giant ripple monté sur tête plombée et hameçon voleur !
Les rainures que l’on retrouve maintenant de plus en plus sur tous un tas de leurre sont également présentes sur le Giant Ripple, lui permettant d’y ajouter, comme sur tous les autres, l’attractant en tube de votre choix.
Deux très bonnes couleurs la Pearl White

Un très beau leurre giant ripple pearl whiteAinsi que la couleur Océan qui reste bonne sur de nombreux brochets !

Le leurre souple giant ripple couleur oceanLe prix du Giant ripple est raisonnable avec environ 6€ la pochette de trois leurres souples en 16cm, environ 2€ le leurre de grande taille pour peut être capturer le poisson d’une vie.

La gamme de leurre souple Giant Ripple ICI !

Le Giant Ripple de chez BERKLEY par la Team XT
Un petit vote

Laisser un commentaire