Un leurre dur idéal pour la pêche de la truite sur des poissons plutôt timide à mon avis !
Le Tournament Baby Minnow de Daiwa
Le Tournament Baby minnow de Daiwa, un leurre de petite taille, idéal pour la perche ou encore la truite ! Avec ce poisson nageur, Daiwa a voulu un leurre silencieux, beaucoup moins agressif que la plus part des autres leurres de sa catégorie. Son wobling est plutôt léger afin de ne pas effrayer le poisson. Idéal donc lorsque le poisson est timide et ne montre que très peu d’intéret pour les leurres trop bruiteur.
Comme souvent avec Daiwa, c’est un leurre dur, de très bonne manufacture. Une taille de 6cm pour un poids de 3.5gr, ce leurre est idéal pour les animations lentes ! En effet, ce sont dans ces conditions qu’il développera toute son attirance. L’avantage du leurre, c’est qu’il est du type suspending, avec une nage compris entre 0.6 et 0.9m, son immobilité est remarquable lors des pauses et saura sans aucun doute déclencher les attaques des carnassiers les plus timides. De plus sa densité suspending permet de rester beaucoup plus longtemps dans le champs visuel du carnassier !
Si je devais trouver un inconvénient pour le Tournament Baby minnow, c’est certainement le peu de choix de coloris. En effet Daiwa nous offre seulement 5 couleurs différentes, ce qui reste léger pour une telle marque. Dans l’ensemble le Tournament Baby minnow reste un très bon poisson nageur avec de très bons avantages sur les postes ou le poisson est peureux et timide ! A tester dès l’ouverture en espérant que la marque nous dévoile de nouveaux coloris dans les prochaines saisons !
Le prix de ce leurre est dans la moyenne des autres avec 15 euros. Moins cher que certains poissons nageur comme les mégabass ou encore smith, surement du au fait que Daiwa est très bien installé en France.