Raccorder votre tresse au fluorocarbone : Daiwa Sokkou !

L’accessoire Daiwa Sokkou

On a tous connu ça : la galère de raccorder sa tresse à son bas de ligne en nylon ou en fluorocarbone ! A la maison, on prend bien notre temps, mais au bord de l’eau dans des conditions exécrables cela devient vite une calamité, sans compter les pertes de mémoire qui surviennent toujours au mauvais moment !

Raccord de tresse avec le daiwa sokou

Lors de la sortie du catalogue Daiwa 2014, la marque nous a gratifié de nombreux nouveaux accessoires souvent très utiles. Dans cette masse de nouveauté, une en particulier a attiré mon attention, l’aiguille Daiwa Sokkou !!!

 

L’aiguille Daiwa Sokkou c’est quoi ?

Rien d’exceptionnel, mais il fallait juste y penser ! Une fois en main, c’est un outil robuste en ABS et en acier inoxydable. A l’intérieur du tube circule un petit crochet, lui aussi en acier inoxydable, que vous pourrez mettre en mouvement très facilement avec votre doigt.

Voici la petite vidéo de Daiwa permettant de réaliser le nœud avec l’outil, après quelques essais, vous devriez très facilement réaliser votre raccord tresse / bas de ligne les yeux fermés et dans n’importe quelle conditions.

Une petite révolution pour tous ceux qui, comme moi, ont la mémoire courte ou du mal à réaliser des nœuds souvent complexe, surtout en hiver au bord de l’eau avec les doigts gelés …

L’outil Daiwa Sokkou convient pour des diamètres inférieurs à 60lb, donc déjà de quoi réaliser de nombreux montages ! Son prix est raisonnable et tourne entre 13 et 15€. Le Sokkou à avoir absolument dans sa caisse pour la saison 2014, fini de se prendre la tête au bord de l’eau !

Le Daiwa Sokkou disponible ICI

Raccorder votre tresse au fluorocarbone : Daiwa Sokkou !
Un petit vote

1 Commentaire

  • Bonjour, très intéressant… Chapeau bas à l’inventeur de cet outil et merci à pêche partage !

Laisser un commentaire