Actualités Pêche

Ces stars de la NBA qui adorent la pêche

Ice_fishing_on_Lake_Saimaa
Écrit par thibault

La pêche est une activité qui détend et qui fait du bien, aussi bien physiquement que mentalement. Cela en fait une passion idéale pour les sportifs qui sont très sollicités sur ces deux aspects.

Outre-Atlantique, les champions de la National Basket Association américaine l’ont bien compris, et nombre d’entre eux pratiquent la pêche seuls ou avec leurs coéquipiers. Découvrez leurs meilleures anecdotes de pêche ! 

La pêche, une activité plus répandue qu’on le croit chez les basketteurs

Ce n’est pas forcément la première association à laquelle on aurait pensé, mais il existe de nombreux passionnés de pêche chez les basketteurs professionnels américains, qui trouvent dans cette activité un moyen de passer des bons moments et de changer d’air.

Si beaucoup optent pour la pêche à la ligne, certains basketteurs se montrent plutôt aventureux. Le pivot des Grizzlies de Memphis Jonas Valanciunas pratique ainsi la pêche sur glace tandis que l’ailier des Knicks de New York Lance Thomas préfère la pêche en haute mer.

Pilkkijä Mikonsaaren vesillä

Photo par Petritap – CC-BY 3.0

Légende : La pêche sur glace est pratiquée par Jonas Valanciunas

Un autre passionné de pêche est l’ailier fort et pivot John Henson, qui joue actuellement pour les Cavaliers de Cleveland, une équipe qui est donnée perdante lors de son prochain match contre les Pistons de Detroit. Comme beaucoup de basketteurs passionnés de pêche, il pratique depuis son enfance, principalement dans des lacs.

La pêche pour créer des liens

Paul George est un des pêcheurs les plus passionnés parmi les joueurs de la NBA. L’ailier du Thunder d’Oklahoma Citya en effet organisé un tournoi de pêche pour célébrités pour fêter son arrivée dans le club.

Le joueur, accompagné d’autres membres de son équipe comme l’ailier Josh Huestis et le coach assistant Adrian Griffin, s’est rendu au Lac Castaic en Californie pour pratiquer. Résultat : ils ont gagné des prix.

Et cette année, les trois compères ont décidé de remettre le couvert et de s’offrir une nouvelle session de pêche. Paul George organise la seconde édition de son tournoi de pêche pour célébrités, et il compte bien rameuter encore de nombreux coéquipiers.

Des poissons pour l’enterrement de vie de garçon

Originaire du Texas, Quincy Acy s’offre lui aussi des parties de pêche régulières. Initié par son oncle, il est tombé amoureux de la pratique et ne compte pas arrêter.

L’année dernière, pour son enterrement de vie de garçon, ses collègues Dewayne Dedmon et Ekpe Udoh ont tout naturellement organisé un séjour surprise placé sous le signe de la pêche, qui était filmé par une TV locale.

On a pu y voir notamment Acy pêcher un gros poisson de près de 30 kilos, ce qui provoque l’inquiétude de ses compères, inquiets de la possible présence de requins. Un souvenir impérissable pour le futur marié, ses amis et les spectateurs de l’émission.

Quand la pêche devient virale

Wilson Chandler, l’ailier des Clippers de Los Angeles, ne s’attendait pas à ce que sa passion pour la pêche en fasse une célébrité d’internet. C’est pourtant ce qui lui est arrivé après une partie de pêche au large des côtes de la Floride, alors qu’il jouait encore pour les Denver Nuggets.

Le basketteur professionnel, qui a passé ses après-midis d’enfance à pratiquer la pêche avec sa grand-mère à partir de l’âge de 10 ans alors qu’ils habitaient dans le Michigan, a en effet pêché un mérou d’une taille phénoménale. Le poisson pesait quasiment 140 kilos, et il a fallu toute la force du sportif pour le tirer hors de l’eau.

Une photo de Chandler et de sa prise a circulé sur internet, et est devenue totalement virale, à tel point que l’heureux pêcheur a dû préciser officiellement qu’il s’agissait d’un poisson d’une taille exceptionnelle et qu’ils étaient rarement aussi gros.

Nuggets at Wizards 3/23/18

Photo par Keith Allison – CC-BY-SA 2.0

Légende : Wilson Chandler a péché un gros poisson 

La pêche, une autre forme de compétition

Le Français Ian Mahinmi, qui joue en tant que pivot pour les Wizards de Washington, a une approche plus compétitive de la pêche. Pour lui, l’objectif principal reste d’avoir des poissons à pêcher.

À l’époque où il jouait encore pour les Pacers de l’Indiana, il a rendu visite à son coéquipier l’américain George Hill, qui possède une belle maison en bord de lac et est un pêcheur convaincu.

Si Hill lui a transmis toutes les informations et techniques nécessaires, le meilleur souvenir de Ian Mahinmi reste le fait qu’ils ont pêché beaucoup de poissons, qu’il semble aimer accumuler autant que les paniers.

Ces basketteurs passionnés de pêche nous rappellent qu’il est possible d’avoir deux passions à la fois. Et vous, allez-vous vous mettre au basket ?

Un petit vote

À propos de l'auteur

thibault

Je partage sur ce blog ma passion pour la pêche au travers d'article conseil, test, news et astuces

Leave a Comment

Lire les articles précédents :

semelle chauffante

Péchez plus longtemps grâce aux semelles chauffantes Warm Series

Il est important pour tout pêcheur de découvrir cette innovation de l’industrie de la semelle, spécialement destinée aux personnes qui...

Fermer