Une canne pour les pêches au leurre en finesse, la Tournament de Daiwa est une canne milieu de gamme !
Daiwa Tournament
Daiwa nous propose une nouvelle gamme de canne en 2013 : La gamme Daiwa Tournament, qui a été conçue pour répondre aux besoins des pêches fines modernes, comme le micro jigs ou le drop shot.
On retrouve donc 3 cannes dans cette nouvelle gamme : une 6’4, une autre 7’ et enfin la 7’6. Toutes embarquent des anneaux Fuji SiC, un blank carbone HVF et un porte moulinet Fuji VSS. Dans l’ensemble, ce sont des cannes très bien équipées, avec une action de pointe rapide, idéales pour les petits leurres souples et sans être bridé pour les poissons nageurs.
Le design des cannes est quant à lui sobre mais élégant, cela ne vous aidera pas lors de vos parties de pêche mais le design est un point de plus en plus pris en compte par les nouvelles générations de pêcheur !
Voici les caractéristiques de la gamme :
Un design plutôt réussi, un blank de qualité bien équipé, de belles technologies comme le carbone HVF, le V-joint pour l’emmanchement ou le côté pratique avec l’accroche leurre Fuji, permettent de dire, sans trop se tromper, que la gamme spinning Tournament de Daiwa devrait séduire de nombreux pêcheurs.
Sa résonance est bonne et la réserve de puissance suffisante pour des pêches fines comme le rockfishing ou la pêche de la truite en ultra léger. Ajoutez lui un moulinet de taille 1000 et vous obtenez un ensemble équilibré qui vous accompagnera partout !
Son prix de 239€ (pour le plus cher des modèles) n’est pas excessif compte tenu de la qualité proposée mais attention à la concurrence comme les nouvelles cannes de la marque Sakura qui pour moi reste au dessus de la Daiwa Tournament. Un choix difficile tant le nombres de canne est grand sur le marché !
Acheter une canne Daiwa Tournament ICI