Les Shimano Zodias devrait vite faire parler d’elles !

De jolies cannes performantes avec un design super, c’est l’arrivée sur le marché des cannes Shimano Zodias en spinning et casting.

La nouvelle gamme Shimano Zodias

Comme chaque année, les nouveautés arrivent doucement sur le marché et les constructeurs rivalisent d’idées pour nous faire craquer, nous pêcheurs ! Aujourd’hui mes yeux se sont arrêtés sur la nouvelle gamme de cannes de chez Shimano : Les Zodias.

Comme on le voit de plus en plus depuis quelques années, le design devient un élément décisif dans le choix d’une nouvelle canne à pêche ou d’un nouveau moulinet et, pour ne rien vous cacher, c’est un peu ce qui m’a attiré en feuilletant le catalogue. Ensuite,  je me suis intéressé au prix et là encore une belle surprise car les canne shimano zodias sont à environ 200€.

Une canne de grande qualité, les shimano zodias

Pour ma part j’ai l’impression que les Zodias arrivent doucement pour remplacer la gamme de cannes Sustain …

On y retrouve quand même un nouveau blank Hi Power emprunté au haut de gamme de la marque. Le Hi Power c’est une bande de carbone enroulée sur toute la longueur de la canne mais à l’extérieur du blank. Résultat un blank plus léger, plus solide et surtout plus puissant ! Ajoutez sur ce blank un porte moulinet en CI4+, le matériau du célèbre Stradic pour ne citer que lui et on obtient une canne des plus légères du marché et d’une résonnance extrême.


Les différents modèles de la gamme Shimano Zodias

On retrouve cinq modèles spinning et cinq modèles casting, comme ça pas de jaloux ;) !

Spinning : Deux modèles monobrin, deux modèles 2 brins et un modèle avec juste le talon démontable, les grammages restent légers. Peut-être que l’année prochaine d’autres modèles feront grandir la gamme.

A noter un modèle Ultra léger de seulement 90gr pour des grammages de 2 à 6gr !!!

Cann spinning shimano zodias pour 2016


Casting :
Quatre modèles en monobrin et seulement un avec poignée démontable ! Côté casting, La marque s’est plus orientée vers le bait finess avec des grammages qui peine à monter … Le plus fort de ces grammages atteint seulement les 50gr avec un modèle en 14/42gr.

shimano zodias casting, les caractéristiques

Dommage pour les amateurs de big bait !

Dans l’ensemble une belle série de cannes qui devrait séduire plus d’un pêcheur autant par leur design, leur prix et leur performance. Je regrette cependant que la gamme ne soit pas composée de plus de modèle. A voir si je remplacerais ma Sustain par ce modèle !

La gamme de canne Shimano Zodias dispo ICI

Les Shimano Zodias devrait vite faire parler d’elles !
5 (100%) 1 vote

2 Commentaires

Laisser un commentaire