Ryobi Slam
Sakura distribue en Europe les moulinets Japonnais de la marque Ryobi, connus là-bas pour leur rapport qualité/prix, mais encore peu connus des pêcheurs français ! Cette année, la marque Ryobi, au travers de Sakura, distribuera une belle nouveauté en France, le Ryobi Slam.
Ce moulinet dispose d’un nouveau matériau, le NCRT, composé de carbone et de titane permettant d’alléger le Ryobi Slam de 20% tout en augmentant sa résistance de 40% !!! Ce matériau est aussi bien utilisé sur le carter, le bati ou encore le rotor mais Ryobi à également placé du titane sur le guide fil, l’axe et l’anse. Quand on connait les qualités du titane … On comprend que Ryobi à voulu créer un moulinet robuste !
Dans le Ryobi Slam, vous retrouverez également 6 roulements de marque Japonaise en INOX, un frein micrométrique de qualité, des engrennages haute précision ou encore une manivelle anodisée terminée d’une poignée EVA.
Rien n’est laissé au hasard afin de satisfaire les pêcheurs les plus exigeants ! Adapté aussi bien pour la pêche en mer que la pêche en eau douce la gamme dispose de trois tailles différentes : 1000, 3000 et 5000. Le poids du moulinet reste raisonnable même si on est loin d’un moulinet équipé de CI4+ comme le Stradic, le frein va lui de 2 à 7,5kg suivant la taille !
Pour ma part le gros plus du moulinet Ryobi Slam, qui je le répéte est distribué par la marque Sakura, est, sans aucun doute, son prix !!! Vous pouvez par exemple vous procurer la taille 3000 pour seulement 130€, au vu de la qualité et de la résistance des matériaux utilisés, c’est probablement l’un des meilleurs rapports qualité/prix.