Ultegra FB de Shimano, une nouvelle version 2017

Shimano ne cesse de faire évoluer ses modèles chaque année, en leur apportant de nouvelles technologies, mais que vaut le moulinet Ultegra FB ?

Moulinet Ultegra FB

Chaque année Shimano essaye donc d’apporter un petit plus à ses modèles, généralement les nouvelles technologies apparaissent sur les moulinets haut de gamme puis au fur à mesure en banalisant la technologie, la marque équipe ses modèles milieu de gamme puis entrée de gamme.

Ultegra FB, un moulinet milieu de gamme avec un bon rapport qualité / prix !

Cette année, on voit donc arriver sur le marché la nouvelle mouture du célèbre Ultegra, qui renferme pas mal de petites technologies, qui peuvent faire la différence par rapport à la concurrence. Notamment l’arrivée des engrenages Hagane Drive Gear (Un forgeage à froid à partir d’un modèle en 3D). Résultat, le cœur du moulinet est beaucoup plus robuste qu’un engrenage usiné sans perdre en douceur de fonctionnement !

On retrouve également l’impressionnant bâti « G Free » qui permet de déplacer le centre de gravité du moulinet au plus proche de la canne et de la main du pêcheur (en déplaçant le système d’oscillation). Un gain essentiellement de confort pour limiter la fatigue.

L’ Ultegra FB embarque également la technologie X-ship, Core protect, Aero wrap avec une bobine AR-C (permet de limiter les perruques avec des lèvres en « V ») et 4 roulements inox + 1 roulement S AR-B (hautement résistant à la corrosion).

On peut dire que le moulinet Ultegra FB dispose d’équipement haut de gamme !


La gamme Ultegra FB pour 2017

Shimano semble porter de l’importance à ce modèle et a développé une très belle gamme, plutôt complète. De plus le Shimano Ultegra FB peut être aussi bien utilisé en mer qu’en eau douce et s’adresse donc à un marché plutôt large.

shimano ultegra fb pour 2017 !

On retrouve donc neuf modèles différents pour cinq tailles différentes. Les tailles 1000 à 4000 sont disponibles en deux versions (le ratio normal ou un ratio plus important) à choisir suivant votre type de pêche !

Le frein, lui, est relativement puissant car on retrouve un frein de 9kg tout de même pour la taille 2500. Il monte à 11kg pour les tailles 4000 et 5000. Le mieux est de vous fournir le tableau des caractéristiques pour l’ensemble de la gamme.

Caractéristiques shimano ultegra FB, une gamme complète !

L’Ultegra FB est une belle opportunité pour s’équiper correctement avec un moulinet robuste embarquant de belles technologies de confort et de performance pour un prix d’environ 129€. C’est un très bon choix pour les personnes ayant un budget moyen et ne voulant pas se tromper dans l’achat de leur moulinet !

Retrouvez l’ensemble de la gamme Shimano Ultegra FB, ICI !

Ultegra FB de Shimano, une nouvelle version 2017
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Envie de recevoir les meilleurs conseils et bons plans pêche
directement dans votre boite email ?

Inscrivez vous et recevez nos dernières mises à jours et bons plans !

Merci pour votre inscription

Erreur merci de recommancer