Test : La tresse Power pro

Tresse power pro

Une des tresses les plus vendues au monde, certainement grâce à son rapport qualité/prix. La tresse power pro est idéale pour équiper un moulinet destiné à la pêche au leurre mais beaucoup l’utilise également pour la pêche de la carpe !

la tresse power pro surement la plus vendu

C’est l’une des meilleures tresses que j’ai pu utiliser. Cette année, afin d’équiper mon nouvelle exage FD pour la pêche itinérante du bord, j’ai choisi la power pro en 15/100 pour 9kg et je dois dire qu’au premier abord, je ne suis pas déçu : Le ressenti au toucher est plus lisse que les autres tresses, elle garde une forme bien ronde contrairement à certaines concurrentes…

La résistance et la fiabilité d ela tresse power pro

La power pro à un rapport diamètre/résistance plus que correcte et sa conception permet des lancer à de bonnes distances sans avoir à s’inquiéter des perruques qui pourrait survenir. Le seul inconvénient, qui est également un avantage comme souvent avec la tresse, c’est certainement son imperméabilité : l’eau ne la pénètre que très peu, cela allonge dons sa longévité mais la rend également flottante…  pas le top pour le maniement de petit leurre …

 

Gamme de tresse power pro

La tresse power pro est disponible en trois couleurs : verte, jaune et rouge. Pour ma part, et comme beaucoup de pêcheurs, j’aime harmoniser mon ensemble canne/moulinet et la tresse rouge rend superbement bien sur le moulinet !

La pêche avec la tresse power pro

Le conditionnement est disponible en 135m, 275m, 455m et 1370m et la tresse power pro dispose également de nombreuses résistances afin de convenir à tout type de pêche : suivant le conditionnement vous pouvez la trouver de 4kg à 125kg.

Je recommande grandement cette tresse qui rassemble de nombreux avantages avec une longévité et une résistance surprenante. A part la couleur qui passe au fil des utilisations, c’est bien le seul problème que j’ai pu rencontrer avec la tresse power pro !

 

La tresse power pro ICI

 

Test : La tresse Power pro
5 (100%) 1 vote

9 Commentaires

  • C’est sans doute la meilleure tresse du marché, et oui. Elle est souple, bien ronde, résiste au temps, est suffisamment glissante grâce au revêtement.
    Par contre pour ceux qui pêchent au manié, il est difficile de monter à plus de 0.15. Au-delà elle ne glisse plus suffisamment même dans ma Shogun. Dès que gros brochets ou silures sont dans le coin, je repasse à la Whiplash. La Whiplash est mon autre tresse préférée, elle n’a pas les qualités de la Power Pro mais est beaucoup plus résistante (linéairement) et plus mince, c’est le seul produit Berkley qui ne soit pas une arnaque d’ailleurs.
    Sinon vous ne précisez pas si la teinte rouge ou jaune de la Power Pro 1) dure dans le temps et 2) ne reste pas sur le moulin et les anneaux?

  • Bonsoir Sylvain, effectivement je n’aborde pas ses sujets dans l’article du coup les commentaires sont de très bon complément d’information !
    Pour la couleur rouge que j’utilise, malheureusement elle passe un peu et ne reste pas éclatante comme au premier jour, par contre je n’ai pas remarqué de dépôt sur mon matériel ;)

  • Bonjour, je voulais savoir si vous avez fait un backing et si oui avec quel nœud. Je voudrais acheter le même moulinet donc je voulais savoir s’il enroulait bien la tresse. La couleur rouge ne gêne t elle pas pour les poissons.
    Cordialement

  • Bonjour,la tresse power pro a des diamètre totalement faut,une 19/100 fait 31/100 en réalité,et le tressage n’est vraiment pas beau, bien-sûr je les mesure au micro projecteur donc pas de compression sur la tresse, la meilleur en qualité et diamètre,la varivas,diamètre et tressage et de loin beaucoup mieux que power pro.beaucoup de marque non pas les bon diamètre,

  • La meilleur tresse n’est surment pas la power pro et de loin.Elle est beaucoup moins chère que les meilleurs tresse sur le marché ( ygk w8 et varivas) mais les diamètres sont faux ( une 10 centième et en réalité une 16,5.
    La 15 centièmes et une 20 .
    Si un jour tu essayes une varivas seabass en PE 1.5 ,tu ne n’achèteras plus autre chose.Glisse ,perruque et lancer feront la différence.
    Mais 80 euros les 150 mètres
    bye

  • C’est une des meilleures dans sa gamme de prix, il faut comparer ce qui est comparable ! J’ai deux moulins stradic montés avec de la ygk w8, oui forcément c’est autres choses mais pour le porte feuille aussi !!!

    Donc oui pour celui qui débute ou qui a un petit budget la power pro est une des meilleur dans ses prix.

  • Salut à tous, je vois qu’on a ici des fins connaisseurs et sans aucun doute… De fins pêcheurs !
    Une (humble) remarque de ma part : Il me semble, que la couleur rouge est la première à disparaître sous l’eau… (pour les poissons, bien sûr !)
    Bonne pêche à tous; Pat

  • Bonjour,
    effectivement, Pat a raison, entre 0 et 5 mètres, toutes les couleurs sont visibles.
    les 2 couleurs primaires à disparaître en premier sont le rouge et le jaune.
    Le rouge disparaît a -5m et le jaune a -15m. je m’en suis aperçu en photographiant des gorgones en plongée sans flash…
    Après il rentre en compte la puissance du soleil, la clarté de l’eau et sa température….
    Pour ma part, j’ajoute toujours un bas de ligne fluoro 20°° (vairon manié-PN) en 150cm de long sur de la power pro rouge 10°°. Je ne suis pas déçu…
    En espérant vous avoir éclairé.

Laisser un commentaire