Lumière sur : Le moulinet Stradic CI4 de Shimano !

Le Shimano Stradic CI4

Avec l’engouement de la pêche au leurre, il y a un moulinet de qualité qui tire son épingle du jeu et dont le nom revient régulièrement : Le moulinet Stradic CI4, issu d’une grande lignée de moulinets, il est particulièrement adapté à la pêche au leurre grâce à sa légèreté et à sa puissance. Ajoutez à cela un design magnifique qui joue un rôle de plus en plus important lors du choix des pêcheurs et vous obtenez un moulinet bestseller de qualité !

le moulinet shimano stradic ci4

Généralement comparé avec le moulinet Shimano Rarenium, il subsiste pourtant quelques différences et non des moindres : Le ratio plus important pour le Stradic CI4 et le design beaucoup plus fashion. Après, le Stradic CI4 montre quelques grammes de légèreté supplémentaires (environ 5gr) par rapport au rarenium CI4, une différence minime mais recherchée par certains pêcheurs en ultra léger.

 

Que retrouve-t-on dans le Shimano Stradic CI4 ?

Le Stradic CI4 est un concentré de technologie ! L’expérience de Shimano dans la construction de moulinet et les différentes recherches ont permis de créer le Stradic CI4 d’une douceur remarquable et d’une légèreté surprenante !

Le nouveau carbone CI4 rend le Stradic d’une robustesse inégalée tout en conservant une légèreté extrême mais ce n’est pas tout !  On retrouve également un système Aéro Wrap 2 permettant une oscillation régulière et douce. Avec ce système la distance de lancer est encore augmentée, il reçoit également 6 roulements à billes plus 1 roulement à aiguille tous en Inox sans parler de son frein puissant et régulier.

La mécanique a également été soignée avec le système paladin afin d’augmenter la longévité de celle-ci sans pour autant renier sur la douceur et la puissance. Après de nombreuses études et tests c’est en utilisant différents alliages que Shimano trouve la recette ultime, le système paladin !

Le Shimano Stradic CI4 profite de nombreuses technologies nous donnant à nous, pêcheurs, un moulinet performant, robuste avec un design au top.

 

La gamme Shimano Stradic CI4

On retrouve quatre tailles différentes pour le Shimano Stradic CI4, 1000, 2500, 3000 et 4000 avec des poids allant de 165gr à 264gr !!! Le ratio est de 6.0 :1 sauf pour le modèle 4000 qui a un ratio de 5.8 :1.

la game de shimano stradic ci4

Une gamme bien complète permettant aussi bien la pêche à l’ultra léger que la pêche lourde en verticale. L’ensemble des Stradic CI4 dispose d’un système étanche permettant aussi bien de l’utiliser en mer qu’en eau douce.

Pour le prix il faudra comptez entre 180 et 240€ ce qui reste tout à fait acceptable au vue de la qualité et de la robustesse du Stradic CI4, un moulinet qui devrait vous accompagner quelques années au bord de l’eau !

Le moulinet Shimano Stradic CI4 ICI

Lumière sur : Le moulinet Stradic CI4 de Shimano !
5 (100%) 1 vote

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Envie de recevoir les meilleurs conseils et bons plans pêche
directement dans votre boite email ?

Inscrivez vous et recevez nos dernières mises à jours et bons plans !

Merci pour votre inscription

Erreur merci de recommancer