Une sortie sur la zone des Glénans, des poissons difficiles le matin pour nous, puis une situation qui s’est débloquée en milieu d’après-midi avec quelques Labrax !
Cela fait trois semaines que je n’ai pas sorti le bateau … Samedi une fenêtre de beau temps se profilait à l’horizon, de plus j’avais promis à un ami de lui faire découvrir la pêche au leurre en mer. Rendez-vous était pris !
Nous sommes donc parti à trois copains et sommes arrivés sur la zone des iles Glénans vers 10h30 après avoir affronté une belle houle. Nous commençons donc à peigner quelques points, il y a de l’activité au sondeur mais pas moyen de trouver la bonne combinaison …. Après quelques passages nous mettons quand même au sec quelques lieus dont un de très belle taille qui a craqué sur un Easy Shiner de Keitech.
La matinée passe avec quelques prises mais rien d’extraordinaire: quelques lieus, deux vieilles et sur la fin de matinée un bar non maillé livrant un très beau combat avec mon débutant !!! La bonne humeur est présente sur le bateau et le soleil aussi d’ailleurs.
Nous décidons de manger sur une des plages des Glénans afin de faire découvrir ce lieu magique à mes partenaires du jour.
Le ventre plein et le corps rafraichi par une baignade à 20 degrés, nous décidons de retourner sur le spot du matin !
La zone grouille de monde, du poisson fourrage sur plus de 10 mètres de haut malheureusement, j’oublie de faire certaines captures d’écrans ….. Je partage avec vous des extraits d’un log fait avec le HDS Touch 9, le matin ! Pareil pour les photos, elles sont extraites de quelques vidéos filmées avec la Go Pro.
Ayant pris la pilule le matin, je tente de me rattraper sur les lieus avec un one up shad de 5 pouces et une couleur plutôt flashy !
Je place le bateau et c’est parti! PENDU pour moi et c’est un petit lieu … pas grave je refais mon retard sur mes collègues !!!
Deuxième dérives, ça tape sur la descente, le combat commence et les coups de tête me font penser à un bar, la Shimano Sustain 7/28gr encaisse facilement le combat et c’est un bar de 51cm qui repartira grandir.
Sur les dérives suivantes j’en monterai deux autres de même taille. Puis sur la dernière dérive avant de rentrer c’est notre débutant qui ferre et qui combat un 68 cm, une belle récompense pour débuter sa carrière de pêcheur !!!
Voici la liste du matériel utilisé pendant cette sortie :
- Canne Shimano Sustain 7/28gr + Moulinet Shimano Exage
- Fluoro YGK Nitlon DFC 20lbs
- Leurre souple One up Shad 4″ coloris 072 et 058
- Leurre souple One up Shad 5″ coloris 069 et 071
- Leurre souple Easy Shiner 10cm coloris 418
- Tête plombée Decoy Bachi head
Et ben dis donc, tu as offert une bien belle sortie à tes invités ! Pour moi (et bien d’autres anciens du coin) cette année 2015 est à inscrire dans les annales, car tous les records de nullité auront été battus, toutes pêches confondues !!!