Sortie pêche en mer aux leurres en Bretagne !

Une sortie sur la zone des Glénans, des poissons difficiles le matin pour nous, puis une situation qui s’est débloquée en milieu d’après-midi avec quelques Labrax !

L'antille Bretonne idéal pour la pêche du bar au leurre souple !

Cela fait trois semaines que je n’ai pas sorti le bateau … Samedi une fenêtre de beau temps se profilait à l’horizon, de plus j’avais promis à un ami de lui faire découvrir la pêche au leurre en mer. Rendez-vous était pris !
Nous sommes donc parti à trois copains et sommes arrivés sur la zone des iles Glénans vers 10h30 après avoir affronté une belle houle. Nous commençons donc à peigner quelques points, il y a de l’activité au sondeur mais pas moyen de trouver la bonne combinaison …. Après quelques passages nous mettons quand même au sec quelques lieus dont un de très belle taille qui a craqué sur un Easy Shiner de Keitech.

 

Capture d'écran sur hds touch 9 quelques lieux

La matinée passe avec quelques prises mais rien d’extraordinaire: quelques lieus, deux vieilles et sur la fin de matinée un bar non maillé livrant un très beau combat avec mon débutant !!! La bonne humeur est présente sur le bateau et le soleil aussi d’ailleurs.

Un lieu capturé au one up shad

Nous décidons de manger sur une des plages des Glénans afin de faire découvrir ce lieu magique à mes partenaires du jour.

Iles des glenan avec beaucoup de monde sur la plage

Le ventre plein et le corps rafraichi par une baignade à 20 degrés, nous décidons de retourner sur le spot du matin !

La zone grouille de monde, du poisson fourrage sur plus de 10 mètres de haut malheureusement, j’oublie de faire certaines captures d’écrans ….. Je partage avec vous des extraits d’un log fait avec le HDS Touch 9, le matin ! Pareil pour les photos, elles sont extraites de quelques vidéos filmées avec la Go Pro.

une belle activitée au sondeur
Ayant pris la pilule le matin, je tente de me rattraper sur les lieus avec un one up shad de 5 pouces et une couleur plutôt flashy !

Le one up shad 5"coloris 71

Je place le bateau et c’est parti! PENDU pour moi et c’est un petit lieu … pas grave je refais mon retard sur mes collègues !!!
Deuxième dérives, ça tape sur la descente, le combat commence et les coups de tête me font penser à un bar, la Shimano Sustain 7/28gr encaisse facilement le combat et c’est un bar de 51cm qui repartira grandir.

Pêche d'un bar au leurre one up shad sawamura

Pâche du bar au leurre en bretagne

Sur les dérives suivantes j’en monterai deux autres de même taille. Puis sur la dernière dérive avant de rentrer c’est notre débutant qui ferre et qui combat un 68 cm, une belle récompense pour débuter sa carrière de pêcheur !!!

Voici la liste du matériel utilisé pendant cette sortie :

 

Sortie pêche en mer aux leurres en Bretagne !
Un petit vote

1 Commentaire

  • Et ben dis donc, tu as offert une bien belle sortie à tes invités ! Pour moi (et bien d’autres anciens du coin) cette année 2015 est à inscrire dans les annales, car tous les records de nullité auront été battus, toutes pêches confondues !!!

Laisser un commentaire

Envie de recevoir les meilleurs conseils et bons plans pêche
directement dans votre boite email ?

Inscrivez vous et recevez nos dernières mises à jours et bons plans !

Merci pour votre inscription

Erreur merci de recommancer