Le Mitchell 300, le retour !
Si vous avez suivi l’actualité de l’Efftex 2013, et plus précisément celle de Pure Fishing, distributeur de Mitchell en France, vous avez surement entendu parler des deux futurs moulinets de la marque, le Mitchell 300 et 300 PRO ! La sortie officielle est prévue pour août 2013 et pour le moment les informations restent assez filtrées.
Les nouveaux moulinets Mitchell, le Mitchell 300 et le Mitchell 300 Pro, ont été inspirés d’un des tous premiers moulinets de la marque. En effet le Mitchell 300 a vu le jour en 1948, et il s’est très vite imposé sur le marché, pour devenir le fleuron de la marque. Aujourd’hui, ce que nous révèle Mitchell, c’est un moulinet embarquant les dernières technologies du marché avec des matériaux robuste et léger.
On retrouve donc un corps en forme d’œuf ce qui a fait la réputation du Mitchell 300 de 1948 mais pour le reste cela a bien évolué : Le matériel utilisé pour la construction du bâti est un nouveau matériau, un polymère plus léger que l’aluminium mais cependant plus robuste que le graffite. Mais ce n’est pas tout, on retrouve une nouvelle forme de pick-up et un puissant système de frein pour la version PRO.
Pour le moment pas d’information sur le ratio et les tailles disponibles dès le lancement en août 2013 mais il y a fort à parier que l’on retrouve les tailles classique avec un ratio de 5.1 :1 avec un prix inférieur à 70€ comme souvent avec Mitchell c’est très bon marché.
L’enthousiasme est de mise autour des nouveaux Mitchell 300 et 300 PRO à l’Efftex 2013. On devrait très vite entendre parler de ces deux moulinets dès leur commercialisation. Les amoureux des moulinets Mitchell retrouveront certainement quelques détails qui ont marqués plusieurs générations de pêcheurs et le design et les performances devraient séduire les nouvelles générations de pêcheurs adeptes de chaque avancé technologique !
Le Mitchell 300 et 300 pro ICI