Animation d’un leurre : Nage Stop & Go

Animation d’un leurre : Stop & Go

L’animation d’un leurre, il existe de nombreuses façons d’animer un leurre, le but étant de trouver celle du jour qui permettra de déclencher l’attaque ! L’animation d’un leurre c’est tout le secret de la pêche au leurre : Plus le pêcheur saura animer différemment son leurre, plus il a de chance de séduire le carnassier. Mais attention, toutes les animations ne donnent pas le même effet,  il est donc important de les comprendre en détail et de savoir ce que votre leurre va faire sous l’eau !

Une des animations donnant le plus de résultat pour la pêche au leurre est sans aucun doute le stop & go : une animation simpliste, que même un débutant peut réaliser. La technique consiste à ramener votre leurre tout en effectuant des pauses plus ou moins longues. Ces pauses ont un effet des plus énervants sur les brochets ou black bass ! La pêche au leurre et ses animations permet de simuler un poisson blessé et généralement un poisson blessé adopte une nage aléatoire avec des pauses régulières.

L’animation d’un leurre en Stop & Go procure chez le carnassier le sentiment d’une proie facile puis d’une proie qui va lui échapper lors du redémarrage d’où souvent une attaque brutale et superbe sur un leurre de surface.

Maintenant le Stop & Go n’aura pas le même résultat suivant le type de leurre. On retrouve sur le marché des leurres de différentes densités, flottant, suspending ou encore coulant ce qui vous donne différent effet avec l’animation d’un leurre Stop & Go, les voit ci :

 

L'animation d'un leurre avec un stop & go floating !Le Stop & Go avec un leurre de type flottant, idéal sur certaines zones encombrées ou lorsque le poisson stationne dans la couche supérieur. Le leurre a bavette coule à la moindre traction et remonte des que celle-ci s’arrête !

 

L'animation d'un leurre en stop & go avec un leurre suspending

 Le Stop & Go avec un leurre de type suspending. Un leurre parfaitement équilibré permettant de stagner à la même profondeur, le « stop » permet d’insister sur le poste et de laisser le leurre à la vue du carnassier, le « go » permet de, susciter le besoin au carnassier et l’énervement pour lancer l’attaque.

 

Animation d'un leurre de type sinking

Le Stop & Go avec un leurre de type coulant. Superbe pour prospecter un trou ou une fosse, de plus le leurre descend généralement en papillonnant envoyant des flashs avec ses flans. Une fois la pause réalisée le leurre peux continuer à descendre ou remonter suivant la traction fourni par le pêcheur et suivant la profondeur donné par le constructeur du leurre.

 

Animation d’un leurre : Nage Stop & Go
Un petit vote

Laisser un commentaire