Le Curado 301 E de Shimano
Chaque année, la technique de pêche en casting gagne du terrain sur le spinning. Malheureusement, beaucoup de pêcheur abandonne après quelques sorties, démoralisés par leur échecs et les différentes perruques au bord de l’eau …. Le matériel n’y est souvent pas pour rien !!! En effet, le pêcheur voulant essayer une nouvelle technique ne veux pas investir dans du matériel de qualité, malheureusement dans la technique de pêche en casting, la qualité du moulinet à une importance capitale.
Le Shimano Curado 301 E est un moulinet de qualité, sa réputation n’est plus à faire auprès des amateurs de pêche en casting. Tout le savoir faire de Shimano tient dans ce moulinet. Le Curado 301 E fait preuve d’une grande fiabilité, son design simple et sa légèreté sont des atouts à ne pas négliger ! La gamme Curado bénéficie d’une grande expérience dans le domaine, le dernier de la gamme le curado 301 E a gagné en maturité et en technologie depuis de nombreuses années, le premier curado est sortie en 1991 !!!!
La gamme Shimano Curado 301 E
La version « E » a encore gagné sur le version « D » avec un corps plus petit, une augmentation du nombre de roulements et un frein en Dartanium au top ! Ajoutez à cela l’ensemble des technologies de Shimano comme le variable break system et le super free système et vous obtenez un moulinet baitcasting robuste, léger et fiable.
Quelques caractéristiques importantes :
– Le nombre de roulement est de 4+1
– Le ratio est de 6.2/1
– Son poids reste convenable avec 295 gr
Pour résumer, le Shimano curado 301 E est un très bon moulinet qui ne vous laissera pas tomber au bord de l’eau ! Plébiscité par un grand nombre de pêcheurs, vous tomberez très vite sous le charme. Son prix est quand même d’environ 280 € ….