Les leurres Madlures, naissance d’une nouvelle marque !

Un article qui me tient à cœur et surement une présentation qui en fera rêver certains !!! Depuis déjà plusieurs mois je bavais devant les photos de Madlures au travers de Facebook, tout en me disant qu’il y avait un sacré talent derrière tout ça ! Puis il y a peu, je me suis dit qu’il serait top de faire connaitre à la communauté peche-partage.fr, qui se cache derrière MadLures et faire découvrir ses sublime création : le contact était pris avec MadLures.

le porte clé madlures, pour les fana de pêche au leurre

MadLures c’est en réalité Maxime Rey, âgé de 28 ans et passionné de pêche, il est le créateur de MadLures. Travaillant dans sa passion en étant propriétaire d’un magasin de pêche sur Narbonne, il est enragé de pêche aux leurres, autant en eau douce, qu’en mer. Son faible étant la pêche au thon rouge sur chasses, l’aventure MadLures prendra forme après avoir perdu trois leurres à 30€ lors de ce type de pêche. Un peu vexé, il décida de créer ses propres leurres dans un but financier à la base.

L’aventure MadLures commence, la création de leurre avec la forme, le poids, les couleurs ou encore la matière, tout était a apprendre et a fabriquer. Les premiers leurres n’ont pas eu la réussite escomptée, du fait d’un souci d’équilibrage, soucis vite réglé avec le soutien d’un crafteurs reconnu, Thierry Bresse, qui apporta à Maxime les petites astuces et conseils pour arriver à ses fins.

Des leurres fait main efficace pour la pêche

Quelques leurres Madlures !

Ca  fait 4 ans que son premier leurre a vu le jour. Le meilleur amis de Maxime, Stéphane Salletes alias Slures.fr lui créé son site internet et contribue donc à faire connaitre le projet Madlures à travers le net. Pendant ce temps MadLures continu d’évoluer, et différents leurres voient le jour, les techniques s’améliorent et évoluent ! A ce jour, grâce à son site et sa page Facebook Maxime a son carnet de commande rempli tous les mois et c’est un travail de fou qui commence ! Les leurres de Maxime commence de plus en plus à se faire connaitre, et les pêcheurs les utilisant, pêche du poisson avec, le bouche à oreille fonctionne et la charge de travail augmente.

Leuure madlures idéal pour la pêche exotique

Les leurres Madlures c’est beau et sa fonctionne !

Chaque leurre est travaillé environ 5 à 6h suivant les modèles, sans compter les temps de séchage interminable, les commandes personnalisées sont de plus en plus nombreuses avec des effets des plus complexes, crackling, sigle de grandes marques et bien d’autres. L’aventure grandi chaque jour, et c’est une rencontre avec André Pontet, commercial chez Ultimate Fishing qui va changer l’avenir de Madlures : En effet le commercial a craqué sur les MadLures et a tenu absolument à ce que maxime les présente au PDG d’Ultimate Fishing lors du salon de Clermont Ferrant, 1 an déjà !

poissons nageurs personnalisé ultimate fishing

Les leurres Madlures seront distribués mondialement par Ultimate Fishing

A partir de ce moment, tout décolle pour Maxime : la marque MADLURES voit le jour et sera distribuée officiellement par Ultimate Fishing à partir de 2013. Pour le moment 6 leurres sont déjà créés, un jig, un surface, un shallow et trois lipless. Le septième est encore en cours de projet !La fabrication au cas par cas seul dans son garage n’est plus possible : afin d’assurer un stock pour les magasins, les leurres seront fabriqués au Japon et distribuer mondialement par Ultimate Fishing.

 

La gamme MadLures qui sera commercialisé, attention les couleurs ne seront pas celle des photos :

De beau leurre qui nage bien !

Le Topwater

Topwater 10cm 15gr  profiler pour de long lancer et parfaitement équilibrer dispose d’une armature Full Wire. Idéal pour la pêche des perches, brochet, bar, bonite !

Un jigs de qualité idéal pour le bar

Le jigs

 Jig 40gr idéal pour le bar, le maquereau, les bonites ou encore le thon, permet de très long lancé.

Encore un beau lipless dechez madlures

Lipless de 9cm pour 40gr

 Un Lipless de 9cm pour 40gr avec armature full wire profiler pour de long lancer, idéal pour les gros carnassiers thons, bonites, bars etc carnassiers thons bonites loup etc….

idéal pour la pêche sur les côtes africaines

Lipless de 12cm pour 75gr

  Lipless 12 cm 75gr armature full wire, idéal pour les gros poissons exotiques !

Lipless de grosse taille pour débuter la pêche exotique

Lipless 20cm pour 190gr

 Lipless 20cm 190gr essentiellement destiné aux gros poissons exotiques type poisson coq, carangues !

leurre shallow madlures flottant !

Shallow de 20cm pour 60gr

 Shallow de 20cm pour 60gr, leurre peu plongeant, flottant qui offre généreusement ses flancs peut être trainé !

Un petit extrait du catalogue Ultimate Fishing 2013, tous les leurres MadLures ne sont pas encore dans le catalogue mais ça viendra !

Une partie des leurres Madlures sont dans le catalogue Ultimate Fishing

Les leurres Madlures sur la catalogue Ultimate Fishing

Le petit mot de Maxime allias MadLures :

« L’avenir madlures ….. J’espère que mes leurres seront un allié précieux pour tous les pêcheurs sportifs. Si tout va bien la gamme madlures s’étoffera de jours en jours. Je tiens à remercier en particulier Steph, Simon, André, Mr. Yannick cordier, tous les gens qui me suivent, mes amis Facebookiens et, www.peche-partage.fr car sans vos avis et votre soutient je n’en serais pas là. Halieutiquement max ! »

Le petit cadeau de MadLures à la communauté Pêche Partage, un petit lot de deux leurres plus un porte clé va être mise en jeu sur la page Facebook : Peche-partage.fr. Vous aurez à répondre à une question en trouvant la réponse sur la page facebook de madlures. Le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses !!!

La pêche au leurre avec les leurres madlures

Voilà j’espère que vous serez nombreux à craquer pour cette nouvelle marque qui, je suis sur, va très vite prendre sa place parmi les autres !

Les leurres Madlures, naissance d’une nouvelle marque !
Un petit vote

4 Commentaires

  • salut mec cela fait un moment deja que je prete une grande attention a tes bebe et je peu dire que se sont de vrais objet de collection de par leur magnifique couleur je suis fiére de te compter parmi mes amie sur facebook et j’espere que l’avenir ne t’apportera que du bon pour toi et ta famille PS: “j’espere que ton projet de tete plomber va passer j’attend avec impatiance cette tuerie”

  • Bonjour cela fait plusieurs fois que je vois vos leurres , mais comment fait on pour en acheter , merci bon week

  • Les leurres sont maintenant disponible dans le catalogue ultimate fishing 2013 et chez les distributeurs vendant cette marque !

Laisser un commentaire