Artics RTX le nouveau moulinet signé par la marque Okuma !

Okuma essaye toujours de ce faire sa petite place dans le marché très fermé des moulinets spinning avec son Artics RTX !

Le moulinet Artics RTX d’Okuma

On parle beaucoup de shimano pour les moulinets, mais Okuma reste cependant une très bonne marque et qui, surtout, reste abordable à bon nombre de pêcheurs ! La marque est bien installée au US mais elle peine à s’installer convenablement en Europe, chaque année la marque essaye de grappiller quelques parts de marché mais en France la concurrence est rude avec des marques comme Shimano, Daiwa ou encore Mitchell.

La marque okuma et son moulinet artics RTX

En 2013, Okuma sort l’Artics RTX une gamme de moulinet dédiée autant à l’eau douce qu’à la pêche côtière en mer. On retrouve sur cette nouvelle série, Artics RTX, une nouvelle conception tout en fibre de carbone tressé, le C-40X qui procure une très bonne légèreté pour une résistance accrue.

On retrouve donc dans cette gamme Artics RTX, des moulinets assez léger, très résistant, traitée anti corrosion (anodisées pour la bobine en aluminium) afin d’évoluer en milieu salin, 7 roulements à billes en inox + un roulement à aiguille. Pour comparaison, un Shimano Aernos renferme seulement 5+1 roulements …Le moulinet okuma artics RTX, très bon marché !

La gamme Artics RTX est constituée de taille 2500, 3000, 3500 et 4000 pour un ratio de 5.0 :1 ce qui est plus que correcte ; de plus cette gamme est aussi disponible en version « High speed » avec un ratio qui passe à 6.0 :1 : là pour le prix, je pense qu’on en a largement pour son argent ! Une gamme très complète ce qui change de certaines marques qui ne prennent pas de risque en sortant un moulinet avec seulement deux tailles avant de voir si il fonctionne !

Pour moi c’est un moulinet à ne surtout pas écarter lorsque le moment de faire son choix est venu, l’Artics RTX a tout d’un grand sauf le prix tournant autour des 100 euros.

Le moulinet Okuma Artics RTX ICI !

Un petit vote

Laisser un commentaire