La pêche au leurre avec la technique du Spybaiting

La technique du SpyBaiting

Une technique de pêche au leurre nouvelle, mais qui utilise un leurre déjà inventé, il y a de ça plusieurs années ! Le leurre est un Prop Bait ou poisson à hélice qui, à sa sortie, flottait. La marque Duo l’a remanié et en a fait un leurre coulant, apportant un nouveau comportement sous l’eau !

Le Spybaiting revu par la amrque de leurre DUO !

Le SpyBaiting inventé par les japonnais est une technique que l’on peut qualifier de finesse. Le leurre est seulement muni d’hélices et dépourvu de bavette. Sur ce dernier point le choix du fil est important afin qu’il n’agisse pas sur le leurre !

Le SpyBaiting est simple à mettre en œuvre :

–        Lancez votre leurre le plus loin possible

–        Laissez-le couler

–        Débutez une récupération linéaire et lente sans variation de vitesse, les hélices et le rolling du leurre feront le reste !

Une technique qui recherche les poissons tapis sur le fond, un peu boudeur et surtout méfiant, d’où la récupération lente afin de garder le leurre proche du fond. Si le poisson bouge un peu plus, ne pas hésiter à récupérer légèrement plus vite pour faire nager le leurre entre deux eaux !

 

Quel leurre pour le SpyBaiting ?

Le SpyBaiting est avant tout un terme inventé par la marque DUO afin d’accompagner la sortie de son nouveau poisson nageur, le Realis Spinbait.

La pêche en spybaiting, nouvelle technique du japon !

Un leurre disponible en deux tailles pour deux grammages différents, 8cm pour 10gr et 6cm pour 4.5gr. Muni d’une hélice à l’avant et d’une à l’arrière, de forme bien spécifique lui permettant de tourner à la moindre traction ! La finition est bien réussie et les couleurs plutôt naturelles, tout est fait pour ne pas laisser d’hésitation au poisson.

Un leurre destiné à de faible profondeur, maximum 5 mètres.

Retrouvez le Realis Spinbait Ici !

Le Spybaiting une technique nouvelle mais qui devrait séduire de nombreux pêcheurs. Comme souvent, lors de l’utilisation de leurres et de techniques nouvelles, les poissons sont souvent plus mordeur, à voir dans le temps !

 

La pêche au leurre avec la technique du Spybaiting
Un petit vote

Laisser un commentaire

Envie de recevoir les meilleurs conseils et bons plans pêche
directement dans votre boite email ?

Inscrivez vous et recevez nos dernières mises à jours et bons plans !

Merci pour votre inscription

Erreur merci de recommancer