Dossier Reins : L’engouement pour la marque Reins !

Face à cet engouement, toujours plus grandissant, depuis l’arrivé de la marque Reins en France, j’ai décidé de réaliser une sorte de revue sur la gamme de leurre souple Reins. Je dois vous avouer qu’il y a beaucoup à dire, et bien sur, je n’aurai pas pu tester seul l’ensemble des leurres. J’ai donc décidé de solliciter de nombreux pêcheurs, essentiellement sur Facebook afin de recueillir l’avis et les conseils de pêcheurs bien différents ! Reins fait carton plein dans de nombreux domaines et l’information à très vite fait le tour de la sphère halieutique, autant en eau douce qu’en mer les leurres souples Reins sont devenu incontournables.La pêche au leurre souple avec Reins

Je vais commencer par l’un des plus célèbres, Le Rockvibe Shad :

Un leurre qui à déjà fait toutes ses preuves ! C’est un petit shad, parfait pour les pêches finesses et surtout redoutable en Streetfishing et Rockfishing. Ses atouts, comme pratiquement toutes la gamme Reins, sont son choix de couleur, sa souplesse, sa solidité et particulièrement pour le Rockvibe Shad son large choix de taille. En effet on le retrouve en 2″, 3″, 4″ et 2012 marque l’arrivé en 5″, de quoi satisfaire l’ensemble des pêcheurs.

Le leurre souple, rockvibe shad fait carton plein pour la pêche !Pour les couleurs, en interrogeant plusieurs pêcheurs, le Watermelon Red ressort assez nettement, suivi par le Pink Paradise (nouveauté 2012) ainsi que le Ayu. Après comme l’ensemble des pêcheurs me l’ont fait remarquer, pratiquement toutes les couleurs fonctionnent avec du Rockvibe Shad. En choisissant les couleurs traditionnelles, vous ne prendrez pas de gros risques.

N’hésitez pas à varier les tailles suivant le poisson recherché, en tout cas tous les poissons y ont succombé, de la perche en passant par le sandre, le brochet et même apparemment quelques silures !!! Pour la mer, la même histoire se répète : bar, lieu, tacaud, vielle : aucun n’a résisté. Pour information, certain poissons blancs d’eau douce y succombe même de plus en plus souvent.

Le rockvibe shad a un atout, ses couleurs !Au niveau animation, il n’y à pas vraiment de code. Le linéaire comme les petites tirées marche très bien ! Ne pas hésitez à l’utiliser en Drop Shot ou il fait des merveilles sur les perches, même en l’arrêt !!!

En dernier point le rapport qualité/prix est redoutable et laisse très peu de place à la concurrence avec par exemple 7€ la pochette de 15, en taille 3″ de quoi très vite se laisser aller !

 

La gamme reins rockvibe disponible ICI !

 

Dossier Reins : L’engouement pour la marque Reins !
Un petit vote

4 Commentaires

  • Le rockvibe premier leurre avec lequel j’ai démarré l’ultra léger et qui m’a permis de réaliser mes plus belles prises avec le taille 2 plombé en 1gr. Un incontournable, a avoir toujours dans sa boîte à leurres !!

  • dos vert size 3 _ perch & pike gunki jighead 5g / orange chikka size 2 _ perch & chub Daïwa jighead 1,5-2 g = Killer !!!! ^^

  • le rockvibe 018;clear pearl silver est une tuerie pour le sandre au drop shot ou en lineaire.beaucoup de sandres entre 40cm et 60 cm .mais un sandre de 85 cm pour 5kg200 avant la fermeture .super leurre .

Laisser un commentaire

Envie de recevoir les meilleurs conseils et bons plans pêche
directement dans votre boite email ?

Inscrivez vous et recevez nos dernières mises à jours et bons plans !

Merci pour votre inscription

Erreur merci de recommancer