Lumière sur : Le Z Claw, le leurre de tous les classements !

Que vous pratiquiez la pêche au leurre depuis de nombreuses ou seulement depuis quelques jours vous avez forcément entendu parler du Z Claw de chez Zénith. Sur un blog, un forum et même dans les magasins de pêche on parle du Z Claw qui, malgré son âge, traverse le temps et reste à la mode !

Le Z Claw de zénith un leurre redoutable sur nos carnassiers

Mais pourquoi ce leurre reste d’actualité ? Bien sur son efficacité sur le loup y est pour quelques choses mais ce n’est pas tout, sa facilité de prise en main pour les débutants et ses subtilité pour les pêcheurs expérimentés en font une arme redoutable sur nos côtes.

Le Zénith Z Claw c’est quoi ?

A l’origine le Z Claw est un topwater, comprenez un leurre de surface de 10cm, faisant son travail remarquablement bien. Subissant très vite une augmentation de sa popularité, il a été décliné en différent type de leurre comme le Z Claw Sinking, un peu plus lourd permettant une nage juste sous la surface ou encore le Z Claw Rattling, puis Zénith à très vite joué sur les tailles avec le 8,6 cm ensuite le Z Claw Medium pour les 12cm et enfin le Z claw magnum pour les 15cm.

La famille est donc au complet et maintenant il est très vite difficile de faire un choix ! Pour ma part je reste fidèle à l’original, la version 10 cm convient a tout type de poisson et offre une bouché raisonnable à nos bars !

Un des leurres de surface les plus populaire, le Z Claw de zénith

De plus, avec un peu d’entrainement, vous parviendrez à manier à la perfection le Z Claw original, comme par exemple le faire nager juste sous la surface comme le sinking ou encore le faire éclabousser avec des tirées sèches !

Du côté technique le Z Claw n’a rien à envier à ses concurrents : le bruit, propagé par ses billes de ventre et de tête, provoque des ondes basses fréquences immédiatement repérées par les carnassiers, idéal pour le bar et pas renier en eau douce avec un panel de coloris surprenant ! Le Z Claw est disponible en 37 couleurs, certaines ayant plus de succès que d’autre, pour ma part j’utilise généralement pour les leurres de surface des couleurs translucides, blanche ou proche du naturel. Quoi qu’il en soit la qualité est toujours au rendez-vous et lorsque le poisson est bien présent sur le spot c’est jackpot assuré.

37 coloris pour z claw, un leurre de surface pour la pêche au bar !

C’est surement le leurre de surface à avoir dans sa boite, son équilibrage nous permet de le lancer très loin sans être gêné par le vent. Un grand choix de coloris et une efficacité monstrueuse que demander de plus ? Peut-être la baisse de son prix !!! Comptez environ 27€ pour un Z Claw original autant vous dire qu’il deviendra très précieux à vos yeux …

L’un des plus grand choix de leurre Z Claw ICI !

Un petit vote

Laisser un commentaire