Actualités Pêche

EFTTEX 2014 : Rapala et sa nouveauté le Weedless Shad

Rapala et son weedless shad, redoutable dans les milieux encombrés !
Écrit par

Rapala Weedless Shad

Comme tous les ans, Rapala présente ses nouveautés au salon EFTTEX, cette année c’est le Weedless Shad qui est à l’honneur. Une finition particulièrement soignée et un réel plus pour le pêcheur.

Ce nouveau leurre est destiné à aller chercher le poisson dans les endroits encombrés, là où les autres ne peuvent pas passer, le Weedless Shad à toutes ses chances ! Pas d’hameçon triple, seulement un hameçon simple de marque VMC dans l’alignement du leurre, lui-même protégé par un dispositif anti-algue.

Rapala et son weedless shad, redoutable dans les milieux encombrés !

L’idée n’est pas nouvelle mais le savoir faire et la finition des leurres Rapala nous rappellent leur efficacité. Leader dans le domaine du poisson nageur cette nouveauté ne dérogera pas à la règle et sera sans aucun doute un joli succès !

Pour l’heure, il n’est pas facile de trouver beaucoup d’informations mais le Weedless Shad devrait avoisiner les 8cm pour 15 grammes et sera disponible en 12 couleurs axées aussi bien eau douce que mer.

 

Je pense l’utiliser en mer, du bord, lorsque la mer est basse et que le bar traine dans le goémon. Il est souvent très difficile de se frayer un chemin avec les leurres alors a voir si le Weedless Shad remplira sont rôle.

Une jolie nouveauté Rapala qu’il me tarde d’avoir dans les mains !

À propos de l'auteur

1 commentaire

  • Tout à fait d’accord ! Les gros bars sont souvent dans très peu d’eau l’été… J’ai un copain qui vient d’en piquer un de 70 cm dans 1 m d’eau ! En kayak … Le poisson le tractait ! Trop fort ! Kenavo, Pat

Leave a Comment

Lire les articles précédents :

La marque de leurre strike pro bien connu des pêcheurs de brochet !

EFTTEX 2014 : Nouveautés Strike PRO à venir, le Pig Shad et le Bandit Shad

Strike PRO Bientôt l’Efttex 2014 et les informations commencent à arriver. La marque Strike Pro dévoilera donc deux nouveaux leurres...

Fermer