La moulinet Vanquish FA, une nouvelle version 2017 signé Shimano !

Quand on parle du Vanquish à un pêcheur, c’est souvent synonyme de moulinet haut de gamme et d’exception ! Cette année Shimano pousse encore plus loin la perfection.

Shimano Vanquish FA

Une des plus belle nouveauté 2017 pour la marque Shimano avec un moulinet haut de gamme : Le Vnaquish FA, renfermant l’ensemble des technologies de dernières générations. Primé meilleur moulinet à l’EFTTEX 2016/2017 dans la catégorie moulinet à tambour fixe, l’avenir de ce bijoux est déjà tout tracé !

Un moulinet de qualité avec le vanquish FA de shimano !

Parmi les nouvelles technologies embarquées, on retrouve le rotor Magnum lite, une prouesse d’ingénierie avec un déplacement du mécanisme du pick-up à l’opposé du galet pour un équilibre quasi parfait et une réduction du poids du galet. Ensuite, un rotor affiné et un pick-up en titane pour un ensemble très léger. D’autres technologies sont présentes comme l’engrenage Hagane, le X-ship ou le Coreprotect pour une étanchéité sans précédent.

Le Shimano Vanquish FA établie encore un record de performance dans sa catégorie et ses 11 roulements à billes n’y sont certainement pas pour rien.

 

La gamme Vanquish FA de Shimano

On retrouve une gamme plutôt bien étoffée avec plusieurs tailles disponibles en plusieurs ratio ce qui permet de répondre à de nombreux besoins et différents types de pêche. Les tailles vont de 2000 à 4000 en passant par 2500 et 3000 pour neuf modèles !

Vanquish FA, une gamme compléte de moulinet haut de gamme !

On retrouve des bobines Shallow pour les tailles 2000 et 2500, des versions rapides avec un ratio de 6.0 :1 et des versions extra rapides avec un ratio de 6.2 :1. De ce côté, rien à reprocher à la marque et c’est ce qu’on demande pour un moulinet haut de gamme.

Le Vanquish FA est donc à mon avis idéal pour la pêche au leurre avec une légèreté extrême, idéal pour pêcher des journées entières sans trop fatiguer (Le Vanquish SFA 2500 affiche un poids de 180 gr !!!) Malheureusement, c’est un moulinet qui ne s’adresse pas à la majorité des pêcheurs car qui dit haut de gamme, dit prix qui s’envole : Il faudra compter environ 490€ pour acquérir ce moulinet d’exception !

La gamme de Vanquish FA disponible ICI !

La moulinet Vanquish FA, une nouvelle version 2017 signé Shimano !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire