Nouveauté tresse 2015 : La tresse Berkley Black Velvet

Berkley Black Velvet

Comme chaque année, Berkley nous apporte son lot de nouveautés et nous sommes nombreux à les attendre car souvent c’est du lourd, du très lourd et l’année 2015 n’échappe à la règle avec la sortie de la nouvelle tresse de la marque : La Berkley Black Velvet

La nouvelle tresse de berkley, la black velvet

Déjà présentée à l’EFFTEX 2014, où elle s’est illustrée avec brio en remportant la catégorie « braided line », cette nouvelle tresse de Berkley a de beaux jours devant-elle !

Au final, Berkley nous informe que la Berkley Black Velvet est une tresse plus fine mais plus solide ! De plus la marque annonce que c’est la tresse la plus lisse et la plus souple de toute sa gamme de tresses, de quoi nous mettre l’eau à la bouche.

 

Que retrouve-t-on avec la tresse Berkley Black Velvet ?

Comme son nom l’indique dans un premier temps, ce qui change des autres tresses de pêche c’est certainement sa couleur noire et le fabricant nous certifie que la couleur ne déteint pas avec l’usage et sa c’est un grand plus par rapport à la concurrence … A voir sur le terrain !

Je vous le disais plus haut, le fabricant nous informe également que c’est sa tresse la plus lisse et cela permettra surement des lancés plus lointains et donc atteindre des postes pour le moment inaccessibles du bord. Que du plus pour le moment !

Le dernier atout de la tresse Berkley Black Velvet c’est sa résistance linéaire, conçue à 100% en fibres Dyneema HPPE (l’une des fibres les plus résistantes), elle permettra au pêcheur de diminuer son diamètre tout en gardant la même résistance, au bord de l’eau. Le résultat : un gain de discrétion non négligeable qui permettra peut-être de séduire les poissons les plus méfiants.

Voici un petit tableau récapitulatif :

tableau de caractéristique de la tresse black velvet

 

Vous l’avez compris en 2015 Berkley frappe encore très fort avec une tresse qui fera certainement parler d’elle et qui, si les promesses sont tenues, devrait apporter encore un petit peu plus de confort aux pêcheurs.

De plus le prix reste très raisonnable avec environ 30€ pour une bobine de 110 mètres !!!

La gamme Berkley Black Velvet disponible ICI

Un petit vote

Laisser un commentaire