Sufix Super 21 le nouveau monofilament de la marque Sufix !

Avec les avancées technologiques, les monofilaments, nylon ou en fluorocarbone repousse leur limite chaque année ! Aujourd’hui c’est le tour de Rapala et de Sufix.

Sufix Super 21

Une belle nouveauté présentée à l’EFTTEX 2014 par le groupe Rapala par le biais de Sufix. Le monofilament Sufix Super 21 qui est issu d’un nouveau procédé de fabrication plutôt long. En effet, lors de la fabrication le Sufix Super 21 est refroidi à de très basses températures puis chauffé afin de l’étirer au maximum ,et ce, à plusieurs reprises.

Grâce à ce procédé le monofilament n’a quasi plus aucune élasticité car déjà étiré à l’extrême. Les pêcheurs aux leurres recherche de plus en plus ce genre de fil et Sufix vise clairement ce marché niche. La pêche au leurre en finesse recherche une discrétion de plus en plus importante pour rechercher les poissons méfiants !

Le nouveau monofilament de rapala : sufix super 21

La marque Sufix vante son produit comme un monofilament à très faible allongement tout en gardant une très grande résistance au tension. De plus, la marque indique également que la souplesse du fil est conservée contrairement à d’autres marques concurrentes avec des nœuds restant faciles à réaliser en tout point de la ligne et c’est un critère à prendre en compte de nos jours !

La matière utilisée pour le Sufix Super 21 à une viscosité et un poids moléculaire supérieures à la normal, les développeurs ont énormément travaillé sur le procédé pour obtenir de telles caractéristiques.

Une belle nouveauté qui promet ! Même si je n’aime pas trop suivre le côté commercial d’un produit souvent vanté par son fabricant, je pense qu’il y a eut une recherche d’amélioration lors de la création du produit. A voir à l’utilisation, si ce produit mérite que l’on si attarde vraiment et si il apporte un plus à notre pêche en ce rapprochant d’un fluorocarbone par exemple.

Le Monofilament Sufix Super 21 disponible ICI !

Sufix Super 21 le nouveau monofilament de la marque Sufix !
Un petit vote

Laisser un commentaire