Nouveauté leurre 2014 : Storm et le leurre souple RIP Shad

Le leurre RIP Shad

Une nouveauté qui a attiré mon attention dans le catalogue Rapala ou plutôt Storm 2014 : le Rip Shad est un gros leurre souple qui, je pense, attirera à merveille les gros brochets et c’est essentiellement pour cela que je veux vous parler du Rip Shad !

rip shad un leurre destiné à la pêche au brochet

Le RIP Shad bénéficie du savoir-faire de Rapala et Storm. La petite innovation par rapport à un leurre souple traditionnel c’est certainement l’ajout du système « Clackin » de Rapala dans le corps de ce leurre souple : ce système renferme une bille d’acier entre deux plaques en métal lui donnant une sonorité bien particulière qui ne manque pas d’attirer les carnassiers. Une très bonne idée qui ajoute un peu de sonorité aux vibrations d’un leurre souple.

La gamme du RIP Shad

C’est une nouveauté 2014 pour Storm, il ne faut donc pas s’attendre à une gamme étoffée. Pour le moment vous retrouverez le RIP Shad en deux tailles différentes, une de 18cm pour 43gr et une autre de 23cm pour 73gr. Un leurre qui s’adresse aux gros carnassiers avec des tailles imposantes !

Pour les couleurs, le choix sera assez rapide à faire car la gamme sort seulement quatre coloris pour le moment : du blanc au plus sombre en passant par du orange, des couleurs idéales pour le brochet.

Storm et son leurre souple rip shad !

Pour le montage je pense qu’il faudra privilégier des têtes plombées rondes classiques afin d’altérer le moins possible la nage du leurre souple.

Un leurre souple qui amène un petit plus et qui devrai séduire les pêcheurs recherchant le brochet avec de gros leurres ! Je pense me mettre quelques modèles de côté pour attaquer l’ouverture du carnassier 2014 et voir les résultats obtenus, mais mon intuition de pêcheur me dit que c’est tout bon ;) !

 

Le Rip Shad de Storm ICI !!

 

Un petit vote

Laisser un commentaire