Lumière sur : L’aimant à perche, le Spinmad Tail

Les perches en sont folles

Le Spinmad tail est surprenant ! On imagine même pas qu’un si petit leurre peut être aussi efficace sur nos poissons d’eau douce. A utiliser principalement sur les perches même si les sandres et les brochets ne restent pas indifférents !

Le spinmad tail, une petite révolution !

C’est un leurre peu conventionnel qui ne ressemble en rien au leurre que nous avons dans nos boites : un corps émettant de fortes (très fortes) vibrations accompagné d’une palette qui ne cesse de déplacer l’eau et d’envoyer de nombreux flash lumineux. Une recette idéale pour attirer et énerver nos carnassiers d’eau douce !

Le Spinmad Tail est disponible en plusieurs grammages : 4gr, 6gr, 10gr, 18gr et 35gr. Un bel éventail pour répondre à de nombreuses situations suivant la profondeur et le courant du jour. L’animation du Spinmad Tail est assez facile, la vitesse de coulé est très bonne permettant des prospections rapides. Je vous conseille de garder une bannière tendue lors de la descente car la palette agissant dès la descente, il n’est pas rare de recevoir quelques tapes. Une fois la prise de contact avec le fond réalisée, effectuez une récupération en dents de scie, c’est généralement très vite payant ! Vous pouvez aussi très bien animer le spinmad tail en linéaire, même si le top reste le jigging pour lequel il a été conçu.

les perches en sont folle, le spinmad tail

Le Spinmad tail est disponible dans de nombreuses couleurs, certaines ont retenu mon attention comme la couleur 0801, la 1207 et la 1202 des couleurs passe-partout. Dans tous les cas, privilégiez les couleurs flashy pour les perches et les couleurs plus naturelles pour les autres carnassiers.

Si vous ne possédez pas encore de spinmad tail, vous ratez vraiment quelques choses : super pour se faire des petites journées où les touches s’enchainent, à mettre entre les mains de vos enfants pour qu’ils se fassent facilement la main sur les perchettes. De plus c’est un leurre très bon marché.

 

 

Lumière sur : L’aimant à perche, le Spinmad Tail
5 (100%) 1 vote

2 Commentaires

Laisser un commentaire