Lumière sur : Le Soft 4 Play de Savagear !

Le Soft 4 Play

Après le succès mondial du 4 play Savagear est très vite revenu avec le Soft 4 Play, un leurre souple articulé en deux points lui donnant une nage ondulée tout simplement magnifique ! La conception et le réalisme sont particulièrement bien réussis. Le choix de la matière est très bien pensé : en effet le leurre n’est ni trop souple ni trop dur ! Trop souple et la fragilité devient un point faible, trop dur et la nage est moins proche de la réalité !

Leurre souple Soft 4 Play

Face au succès du Soft 4 Play, Savagear a très vite complété la gamme de ce leurre souple : aujourd’hui il est possible de traquer pratiquement tous les carnassiers avec le Soft 4 Play grâce aux nombres de tailles disponibles : 25cm, 19cm, 13cm, 9.5cm et pour 2013 la taille 8cm !!! De plus chaque taille est disponible en version nue ou en version armée. Pour les couleurs certaines tailles disposes d’une douzaine de couleurs différentes, allant de la couleur flashy pour le brochet par exemple, au couleur beaucoup plus naturelles pour le sandre ou le bar. Le seul bémol est certainement la qualité de la nage qui est directement liée à la longueur du leurre !!!

les coloris du Soft 4 Play

Le grand avantage du Soft 4 Play est certainement les possibilités d’armements qui s’offrent aux pêcheurs !

–        Le premier armement est celui vendu avec la version « ready to fish », c’est donc un triple ventrale rien de plus simple.

–        Le deuxième est un montage texan, Savagear a pensé à tout et a donc sortie les hameçons Weedless Hooks avec leur insert en différents grammage qui permettent au Soft 4 Play de nager en eau encombrée !

–        Le troisième, surement la plus classique, pour un leurre souple c’est le soft 4 play armé d’une tête plombée ronde classique de la marque Savagear avec des grammages adaptés à la taille de votre leurre.

–        Le quatrième et dernier armement, surement le plus surprenant ! Vous harnachez votre soft 4 play d’un casque ! Et oui un véritable casque transformant votre leurre souple en véritable poisson nageur. La profondeur de nage ne dépasse pas 1 mètre idéal pour de nouvelle prospection.

avantage du Soft 4 Play

Pour l’animation, le Soft 4 Play est plutôt facile : linéaire, dents de scie, grattage du fond tout y passe ! Attention tout de même à la vitesse de récupération pour les petites tailles ….

Retrouvez la gamme Savagear Soft 4 Play ICI

 

Un petit vote

Laisser un commentaire