Lumière sur : Le moulinet Shimano Chronarch E

Shimano Chronarch E

Le moulinet Shimano Chronarch E est le descendant du Chronarch D, surement un des moulinets casting les plus vendus dans le monde ! Un moulinet milieu de gamme qui a tout d’un grand et shimano a encore poussé le niveau avec ce modèle ! Si vous recherchez un moulinet casting, le Chronarch E est surement le moulinet qu’il vous faut.

Le moulinet casting Shimano Chronarch E

La conception du Shimano Chronarch E nous permet d’atteindre très facilement de grande distance, équipé de sept roulements, sa fluidité est surprenante. La réputation du Shimano Chronarch a été faite grâce aux pêcheurs de black bass jamais déçu de son utilisation et surpris par sa fiabilité. Avec cette évolution, le Chronarch E repousse les limites comme Shimano sait très bien le faire avec ses moulinets.

La grande difficulté lorsque l’on débute la pêche en casting, c’est souvent les perruques : Shimano a donc équipé le Chronarch E de deux systèmes afin de réduire au maximum les problèmes lors des deux phases critiques, le lancer et l’impact du leurre sur l’eau. Un moulinet qui devrait encore très vite truster les tops ventes avec sa technologie aboutie.

Chronarch E signé Shimano

Pour la gamme, on retrouve donc deux moulinets Chronarch E avec deux ratios bien différents, un ratio de 5.5 :1 idéal pour la pêche au crankbait car sans changer vos habitudes de récupération vous réduisez votre vitesse. L’autre ratio qui , je pense est bien plus intéressant, c’est le 7.0 :1 permettant une récupération soutenue et s’adaptant à quasi tous les types de pêche. Avec son poids de 217gr c’est le moulinet casting de référence connu pour sa fiabilité et sa puissance, de plus le Chronarch E reste à un prix plutôt abordable dans le secteur des moulinets casting. Comptez environ 220€

Le moulinet Shimano Chronarch E ICI

Un petit vote

Laisser un commentaire