Sélection de nouveauté leurre 2014 pour la pêche de la truite !

Ouverture de la truite 2014 et choix des poissons nageurs !

Chaque année avant l’ouverture, on retrouve des articles de magazine détaillants une technique afin de réussir au mieux son ouverture. Cette année, je n’ai pas voulu faire un énième article sur une technique de pêche à la truite, le dossier pêche de la truite sur Pêche Partage est déjà pas mal fourni ! J’ai donc décidé d’écumer les catalogues 2014 afin d’y trouver quelques poissons nageurs qui pourraient certainement tirer leur épingle du jeu.

Sélection de poisson nageur pour la truite

Illex Tricoroll :

Leurre tricoroll pour la pêche de la truite !Nous avions déjà abordé le Tricoroll en 2013, ce leurre était seulement disponible dans les magasins Pro Shop Illex. Cette année le Tricoroll arrive en force dans le catalogue Illex avec deux versions et deux tailles différentes pour de nombreuses couleurs disponible ! Idéal pour les eaux vives, il devrait être à l’aise en début de saison.

Smith AR-FS :

Le smith AR FS une nouveauté 2014 pour l'ouverture de la truiteUne belle nouveauté comme souvent avec Smith, un petit leurre mais technique et qui ne devra pas être trempé n’importe où ! Le Smith AR-FS est idéal pour les zones peu profondes avec un léger courant. Il ne sera peut-être pas utile dès l’ouverture mais à ne pas oublier plus loin dans la saison !

Illex De-Pup :

Illex depup pour l'ouverture de la truite en ultra légerLeurre de 47 mm, l’Illex De-Pup est équipé de deux hameçons simples sans ardillon ! Un vrai effort de la marque pour séduire les pêcheurs en No-Kill et peut-être le début d’une révolution et la fin des triples d’origine ? Un poisson nageur flottant nageant à environ 80 cm de profondeur !!!

De petits poissons nageurs particulièrement adaptés à la pêche de la truite et qui pourraient bien séduire les plus belles truites embusquées ! Des poissons nageurs qui, pour moi valent le coup d’être essayés pour cette saison 2014, attention cependant au budget ! Les plus petits leurres ne sont malheureusement pas les moins cher et a chaque début de saison il faut souvent faire des choix. Comptez environ 20 € pour un poisson nageur de qualité adapté à la pêche de la truite au leurre.

Sélection de nouveauté leurre 2014 pour la pêche de la truite !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire