Nouveauté leurre 2013 : Savage Gear Real Eel !

Désormais célèbre auprès des pêcheurs français, le Savage Gear Real Eel a déjà prouvé son talent et son attirance sur nos chers carnassiers d’eau douce ! Une nouveauté 2013 qui a remporté le prix de meilleur leurre souple au dernier EFFTEX de Paris, il était normal qu’on en parle un peu sur Pêche Partage.

Un leurre hors normes, le real eel de savage gear

Un leurre qui fait parler de lui grâce à son succès sur les brochets mais également sur les silures peuplant nos eaux. Mais au fond que cache réellement le Real Eel de Savage Gear ?

 

Le Real Eel de Savage Gear c’est quoi ?

C’est un leurre souple, imitant une anguille, en différentes tailles, plutôt conséquentes car on parle en dizaine de centimètre ! Disponible en 15cm, 20cm, 30cm et enfin 40cm de quoi faire craquer plus d’un silure.

Savage Gear a tapé fort avec le Real Eel : une imitation proche de la réalité, des yeux réussis, des nageoires superbes, sans parler des coloris et de la nage réellement proche de l’original : L’anguille ! Vous le retrouverez chez tout bon détaillant ou encore sur internet mais attention les ruptures de stock sont fréquentes, surement dû à la curiosité du pêcheur puis au bruit réalisé par ceux qui l’ont utilisé avec succès. Disponible seul ou déjà armé le Real Eel a quand même un prix plutôt élevé !

la nage du leurre souple real eel est déconcertante

 

 

Et alors, le Real Eel fonctionne vraiment ?

Et bien oui le Real Eel fonctionne plutôt bien sur nos brochets et nos silures avec des qualités comme celles cités plus haut, il fallait sans douter ! Le point surement le plus marquant reste sa nage, même à très faible vitesse, sa queue s’animera avec une réalité déconcertante arrivant à vous procurer un sentiment de joie et un petit sourire en coin, si si je vous l’assure !

Pour l’animation pas grand-chose à faire, une pêche linéaire donne de très bons résultats étant donné que vous ne pouvez jouer que sur la vitesse d’ondulation de sa queue ; le rolling du Real Eel est quasi absent et toute l’attraction est focalisée sur la queue du leurre.

Le petit conseil que je donnerais, serait certainement de ne pas l’acheter déjà armé mais plutôt d’y ajouter vos propres têtes plombées afin de l’adapter au plus juste à la situation réelle. La traditionnelle tête football donne de très bon résultat ! Les amateurs de pêche au silure n’hésiteront pas à effectuer eux même leur propre armement afin de palier à quelques fragilités et manques, surtout sur la taille 40cm qui reste quand même un morceau !

Du côté pêche, le Real Eel s’adresse essentiellement au brochet et silure, même si en mer, le bar ne restera pas si indifférent ! Le gros bémol, car il y en a un quand même : la souplesse du plastique utilisé rend le leurre beaucoup trop fragile par rapport aux poissons qu’il attire et provoque un petit pincement lorsque l’on trouve le leurre avec une queue déchiquetée dès le premier poisson !

un leurre souple criant de réalisme, le real eel

Du coup ce Real Eel ?

Pour moi le Real Eel reste un leurre à essayer dès aujourd’hui ; la nage qu’il réalise est tout simplement superbe, son prix est maintenant abordable (un peu moins cher qu’à sa sortie). Les seuls inconvénients que je lui trouve sont sa fragilité et sa fabrication/emballage, en effet aucun leurre n’aura exactement la même nage sans compter les queues pliées dans l’emballage …. Les amateurs de fabrication maison devraient très vite réussir à combler ces problèmes !

La gamme de Real Eel de Savage gear ICI

 

Un petit vote

Laisser un commentaire