Nouveauté leurre 2014 : Sakura et le leurre souple L16 shad

Le Sakura L16 Shad

Encore un shad ! Et bien oui avec une petite nouveauté (je pense qu’on arrive aux limites : une tête détachable permettant d’utiliser le L16 shad avec une tête plombée traditionnelle ou avec un texan sans décrocher la tête du leurre. Un bon compromis entre un shad et un soft swimbait !

La pêche au leurre avec le L16 shad de sakura

Un leurre très vite récompensé au salon de Nantes en recevant le prix de l’innovation 2014! Mais jusqu’où iront les fabricants ?

Le L16 shad de Sakura peut très bien être utilisé en mer qu’en eau douce, dans de faibles profondeurs comme dans de grandes colonnes d’eau. Un leurre polyvalent qui séduit aussi bien les bars que les brochets.

 

La gamme de leurre souple Sakura L16 Shad

Pour le moment le L16 shad est disponible en 2 tailles : 120 et 150 mm pour 6 coloris qui ne sortent pas énormément de ce que l’on retrouve d’habitude. Des couleurs plutôt axées mer, en espérant que d’autres viendront garnir la gamme, afin de répondre à différentes situations en eau douce.

Le procédé est plutôt réussi et le polymère utilisé est plutôt robuste, permettant d’enchainer plusieurs poissons sans pour autant changer de leurre souple. L’aromatisation est quand à elle traditionnelle, a l’anis !

L16 shad pour la pêche au carnassier

Un leurre de très bonne qualité avec une belle finition et surtout une innovation étonnante. A l’heure où le matériel de pêche coûte de plus en plus cher, la polyvalence a du bon et Sakura a été récompensé justement. Un leurre à ne pas négliger en 2014 et qui devrait faire parler de lui ! De plus, comme souvent avec les produits Sakura, le prix du L16 shad reste attractif : Comptez environ 8€.

Un petit vote

Laisser un commentaire